Flash news
Accueil » Actualités » FCC : Pas de nouvelles homologations de mobiles avant la fin du shutdown

FCC : Pas de nouvelles homologations de mobiles avant la fin du shutdown

À moins d’habiter dans une grotte, et dans ce cas vous ne nous lisez pas de toute façon, vous devez savoir que les USA sont l’objet d’une crise de budget, autrement nommée shutdown. Ainsi, le Congrès américain n’est pas parvenu à un accord sur le budget 2014 et les différents fonctionnaires qui sont jugés non essentiel sont mis au chômage technique afin d’éviter de créer des dépenses qui ne pourraient être couvertes.

C’est le cas pour un peu plus de 1700 employés de la FCC, l’organisme qui gère les homologations des mobiles avant leur mise sur le marché américain ainsi que des ventes de fréquence radio (un super ARCEP en somme), qui doit désormais se contenter de 40 personnes pour assurer le minimum en terme de suivi et de protection.

La FCC a dû se résoudre à publier un communiqué selon lequel son activité d’homologation ne pourra plus être assurée jusqu’à ce que le budget soit voté, y compris pour les nouveaux produits électroniques à venir sur le marché.

« Equipment authorizations, including those bringing new electronic devices to American consumers, cannot be provided »

En quoi est-ce problématique ? Tout simplement parce que le Nexus 5 fait partie de ces fameux produits électroniques qui ne pourront être autorisés, et ce n’est pas forcément le seul. Dès lors, le lancement de ces produits pourraient être fortement retardé et pas seulement aux États-Unis.

Voilà une petite douche froide après toute l’excitation apportée par les révélations et fuites autour du Nexus 5.

A propos de Xavier pour Top For Phone

Arrivé en 2013 au sein de l'équipe de Top For Phone, j'ai eu le plaisir d'écrire des news et ainsi de suivre pour vous l'actualité du Smartphone. Désormais, je suis le modérateur du forum.

Un commentaire

  1. Bonjour.

    NON, c’est un cauchemar et bien c’est vraiment fait exprès touts le mondes est chaud à bloc pour ce Nexus et les futurs produit qui vont arrivé.

    Sincèrement on dirait que part moment ( ils veulent nous faire chier ), bon et bien reste plus de voir ce qui va en retourné de cette histoire.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>