Accueil » Tests & Comparatifs » Comment augmenter la capacité de batterie de votre iPhone ?

Comment augmenter la capacité de batterie de votre iPhone ?

Comme tous les utilisateurs d’iPhone, iPhone 3G et iPhone 3Gs, vous devez recharger au moins 1 fois par jour votre smartphone et si vous l’utilisez de manière intensive, c’est au moins 2 fois par jour.
Galère galère !

Alors pour régler ce problème, il existe plusieurs solutions et donc plusieurs types d’accessoires

Le chargeur secteur dédié iPhone
Vous emportez avec vous votre chargeur partout où vous allez. Il peut être de 2 types:
- Chargeur secteur intégral : c’est un seul produit avec une base secteur et un fil qui relie cette même base à votre iPhone. Voir un exemple de chargeur secteur pour iPhone.
- Chargeur secteur avec un câble USB : ce chargeur est composé d’une base à insérer dans votre prise secteur et d’un câble qui relie le chargeur à votre iPhone. Ce câble peut être enlevé et utilisé indépendamment. Voir un exemple de chargeur secteur + câble USB pour iPhone.

Le chargeur secteur micro-USB
Il est composé d’une base secteur et d’un câble micro-USB.  Comme vous devez vous le dire. l’iPhone n’a pas d’entrée micro-USB. Mais bon il faut savoir que ça existe… Voir un exemple de chargeur secteur + câble micro-USB.

Le chargeur allume-cigare dédié iPhone
Même chose que pour le chargeur secteur. Deux types de chargeur voiture sont possibles :
- Chargeur allume-cigare intégral : c’est un seul produit avec une base à brancher sur l’allume-cigare de votre voiture  et un fil qui relie cette même base à votre iPhone. Voir un exemple de chargeur allume-ciagre pour iPhone.
- Chargeur allume-cigare avec un câble USB : ce chargeur est composé d’une base à insérer dans votre prise allume-cigare de votre voiture et d’un câble qui relie le chargeur à votre iPhone. Ce câble peut être enlevé et utilisé indépendamment. Voir un exemple de chargeur allume-cigare + câble USB pour iPhone.

Le chargeur allume-cigare micro-USB
Même chose que pour le chargeur secteur micro-USB : il faut une prise micro-USB sur votre téléphone pour s’en servir. Ce qui n’est pas le cas de l’iPhone. Mais bon au moins vous savez que ça existe ;-)… Voir un exemple de chargeur allume-cigare + câble micro-USB.

Le dock avec câble data USB
Le dock est en fait une station d’accueil sur laquelle vous posez votre iPhone. Vous branchez un câble data USB que vous reliez à votre iPhone. L’intérêt des docks ? Tout simplement, ca évite que votre iPhone traîne sur le bureau et vous pouvez le prendre en main beaucoup plus facilement et rapidement. Vous voyez les messages qui arrivent et les appels. Pas besoin de vous pencher dessus pour voir « qui c’est » ! Il existe plusieurs tailles de dock, mais nous proposons sur www.top-for-phone.fr un petit modèle discret et facilement transportable.
Avec ce dock, le câble USB est inclus. Et vous pouvez vous en service indépendamment. Voir un exemple de dock avec câble USB pour iPhone.

Le câble USB
Tout simplement, vous pouvez vous servir du câble USB seul pour brancher votre iPhone sur votre ordinateur.  Voir un exemple de câble USB pour iPhone.

Les batteries supplémentaires
Deux sortes de batteries supplémentaires :
- les indépendantes : ce sont des batteries à clipser directement sur votre iPhone. Vous rechargez votre iPhone directement à partir de cette batterie et vous augmentez la capacité de votre iPhone. Vous n’avez plus besoin de le recharger 36000 fois dans la journée. Voir un exemple de batterie supplémentaire à clipser pour iPhone.
- les coques intégrant une batterie : elles ont un double avantage : elles assurent la protection de l’iPhone contre des chocs et des rayures et elles augmentent la capacité de batterie de l’iPhone. Voir un exemple de coque avec batterie intégrée pour iPhone.

Voilà j’espère que tout est un peu plus clair dans la catégorie « comment faire pour ne plus recharger mon iPhone 5 fois par jour ? » ;-)

N’hésitez pas à aller faire un tour sur www.top-for-phone.fr pour regarder tous ces produits à tous les prix : du pas cher (câble) au plus cher (coque avec batterie intégrée)

Mais vous l’aurez compris, c’est vous qui choisissez par rapport à votre budget et à l’utilisation quotidienne de votre iPhone.

A propos de Marco pour Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo (Xbox et PC).

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>