Flash news
Accueil » Application et Jeux » Test du jeu Carmageddon sur Android – un jeu déjanté

Test du jeu Carmageddon sur Android – un jeu déjanté

Un nouveau jeu a fait sa récente apparition sur le Play Store (Google Play), et il s’agit d’un monument du jeu vidéo (tout de même déconseillé au moins de 18 ans en raison de sa « violence »).

Sorti en 1997 (ça nous rajeuni pas), Carmageddon a depuis pris sa place dans le panthéon du jeu, à côté d’autres grands noms tels que Doom.
Un jeu qui a ensuite connu des déclinaisons sur consoles, puis un deuxième opus (Carmageddon 2 : Carpocalypse Now) en 1998, sans oublier une nouvelle version en 2000 (Carmageddon TDR 2000).

Mais voilà, depuis bientôt 13 ans, rien de nouveau… sauf que.
En effet, récemment, le studio Stainless (créateur du jeu) a ramené à la vie ce jeu en le portant sur consoles XBox 360 et PlayStation 3… et surtout sur mobiles !

Après la version iPhone (iOS) voici la version Android.
Carmageddon revient donc à la vie, et ça envoie du lourd !

1. Scénario :
Quoi, quel scénario ? Non, parce que sérieusement, vous pensez que pour un jeu comme ça il faut un scénario ?
Bon, allez, pour faire simple, vous faites partie d’un groupe de rageurs, aux volants de voitures customisées… et qui n’ont qu’un seul objectif : remporter la course, enfin, les courses.

2. Principe du jeu :
C’est tout aussi simple. Vous êtes au volant de votre voiture, vous roulez sur de grandes cartes (villes, campagnes, mines, etc.) et vous avez 3 manières de remporter la course.
Soit vous finissez les tours imposés, en passant par des checkpoints, et en étant le 1er… ça c’est la forme « classique » on va dire.
Soit vous éliminez tous les concurrents (5 par course), pour cela, vous rentrez dedans, à plusieurs reprises, jusqu’à ce qu’ils explosent.
Soit vous éliminez tous les piétons et autres corps vivants de la carte (sans doute la plus difficile et longue des méthodes).

3. Graphismes :
Bon, c’est old school, et sur un PC moderne, ça serait laid.
Mais rappelons qu’il s’agit d’un jeu sorti en 1997, et sur mobile, ça passe très bien.
Donc, oui, c’est en 3D, oui, les textures sont passables, mais au final, ça reste plutôt cohérent comme résultat et l’ambiance « futuro-apocalyptico-punk » est bien transmise.

4. Mécanique :
Le jeu se base sur la victoire, à chaque course, ainsi que la victoire suprême, celle de LA coupe.
Bon, sur ce point, c’est un jeu de course classique.
Vous aurez la possibilité d’acheter de nouvelles voitures, de customiser ces dernières (plus de puissance, meilleure adhérence, etc.).
Et pour acheter tout ça, il vous faut du cash, et donc récolter des bonus pendant vos courses (semblables à des barils de pétrole), éliminer vos concurrents (bim-boom)… et écraser un maximum de piétons ! (oui, c’est gore, c’est pour ça que c’est un jeu déconseillé au moins de 18 ans)

5. Musique :
Rock, Punk, Métal… c’est un son lourd, gras, costaud.
Des musiques (pas trop répétitives) qui cadrent bien avec le jeu et contribuent à l’ambiance.
Et côté bruitages, bon, on sent qu’on est sur un jeu un peu ancien… et le crissement de pneus ressemble plus au râle d’une mouette qu’à un couinement de caoutchouc sur l’asphalte…

En conclusion, oui, je recommande Carmageddon… bien que j’avoue que l’un des vecteurs principaux de mon propre achat soit lié à la nostalgie. Mais quel pied ! Retrouver un jeu comme celui-ci, fun, défoulant, blindé d’humour, etc.

Un jeu disponible au prix de 1,79€ sur Google Play (Play Store) et 3,59€ sur l’App Store.

A propos de Marco pour Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo (Xbox et PC).

16 commentaires

  1. Marco, les gens de moins de 18 ans regardent plus de trucs violent que nous XD

  2. Au faite, j’ai vu un test du Lenovo k900 qui nous sort un antutu qui n’ai pas pourris mais pas du tout…. 27 000 !!!!

  3. n’est pas pourris….

  4. @Kolasky :
    Oui, j’en doute pas que tu trouves des ados en train de jouer à ce jeu ;)
    Reste qu’il est déconseillé au moins de 18 ans…

  5. @Kolasky :
    Un mobile à 27.000 points sur Antutu, en effet, ça commence sérieusement à causer ;)
    Reste à voir si c’est du « de base » ou « overclocké »… car j’ai vu des scores pour des Samsung Galaxy SIV qui n’avaient rien à avoir avec la réalité.

    A+
    Marco – Top For Phone

  6. @ Marco,
    Le K900 est un mobile possédant un processeur Intel Dual-core Atom Z2580 Trail Clover 2 GHz, 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne, un écran 5,5″ IPS avec une résolution de 1920 x 1080, Jelly Bean spécial architecture x86 et un appareil photo de 13 mégapixels.
    Ca peut expliquer le score, que j’ai aussi vu. Mais si l’Oppo Find 5 te plait, il n’a pas à rougir face au Lenovo et en plus il y a la boutique Europe d’après ce que tu me disais.

  7. ouai , mais Oppo leur rom sont pas top… Lenevo ca reste un monstre niveau boite, et vu ce qu’il faisait comme mise a jour sur ma tablette , genre tout les 15 jours même pour corriger un truc bateau ^^, ben j’ai bein confiance =)

  8. Salut Marco,
    Le sujet sur Jelly Defense n’est pas prêt ou tu ne comptes pas en faire un?
    Cordialement.

    • Salut @Xavier

      Pas spécialement.
      En effet, je pense faire une petite série de vidéo « rapide », telles que celle de Jelly Defense, sans article.
      Pourquoi cette question ? Tu aurais voulu commenter sur l’article par exemple ?

      A bientôt,
      Marco – Top For Phone

  9. @Marco
    Pas particulièrement, le jeu à l’air vraiment bon et sympa mais ça ne mérite pas forcément un commentaire, si ce n’est pour te remercier d’en avoir fait un test.
    Je mettais mes listes à jour [moi et mes listes XD], que je te transmettrais ce soir je pense, et j’attendais de savoir si un nouvel article de test allais sortir pour finaliser.
    Voilà tout.
    A plus.

  10. Ouai ben moi j’ai le orange avec intel inside et ben je peux vous dire que j’achèterai pas un autre intel … c’est certes puissant mais le mien ne passera pas sous jelly bean et bcp d’app (maintenant un peux moins) ne sont pas compatible…

    • @Corentin
      Ah, problème de drivers.
      Mais de là à dire que beaucoup d’apps sont incompatibles… Je pense en tout cas que les grosses apps+jeux marchent sur du Intel ;)

      A+
      Marco – Top For Phone

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>