Accueil » Actualités » ZTE obtient un prêt colossal de 20 milliards de dollars

ZTE obtient un prêt colossal de 20 milliards de dollars

Oui, vous avez bien lu : 20 milliards de dollards (avec les zéros, ça fait 20.000.000.000$) !
Et pour qui ? Pour ZTE seulement…
Et par qui ? Par le gouvertement chinois… et sa banque de développement (un peu notre OSEO à la chinoise)
Et pouquoi ? Pour soutenir le plan de développement du 4ème constructeur mondial à l’international…
Et quand ? Bientôt… et pour un plan de développement sur 5 ans…

Clairement, le constructeur chinois vise la première place et sait que pour cela il va falloir une stratégie internationale massive, solide… é-nor-me.

Une large partie de la somme prêtée va être utilisée afin de renforcer la R&D du constructeur (quelque chose me dit que le nombre de brevets déposés par ZTE à l’avenir va croître fortement)…
Gageons qu’une autre partie servira à créer des sucursales dans chaque marché national de taille… avec des équipes marketing et commerciales appropriées…
Et enfin, il y a fort à parier que ZTE renforce aussi son outil de production… et décide de moins sous-traitée, à la manière d’un Samsung.

Quelque chose me dit que dans les quelques années à venir, il y a de fortes chances que les ZTE deviennent de plus en plus présents dans nos boutiques… et peut-être pas si loin de Samsung, Sony ou encore Apple…

Et vous, ne pensez-vous pas que la France ou l’Europe devrait enfin se doter d’un constructeur digne de ce nom avec un véritable outil de production ? (bon, j’ai pas parlé de Nokia… ça compte pas… ;p)

Au sujet de : Marco pour Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *