Accueil » Actualités » Xiaomi ouvre son premier centre de R&D en Europe

Xiaomi ouvre son premier centre de R&D en Europe

Xiaomi, la 4ème plus grande marque de smartphones au monde, s’est installée à Tampere en Finlande.
En investissant ces lieux, la firme originaire de l’Empire du Milieu a pour ambition de créer un haut lieu de recherche et d’innovation pour la photographie sur smartphone.

Ce centre de R&D sera le plus grand centre R&D de Xiaomi en dehors de Chine.
Les bureaux se situent à Hervanta, un lieu proche du campus technologique de l’université de Tampere, l’un des cinq plus importants  lieux internationaux pour l’innovation dans les technologies des caméras et appareils photo.

L’installation d’un nouveau centre de R&D en Finlande permet de profiter du savoir-faire des talents locaux, hautement qualifiés en ingénierie, afin d’améliorer sans cesse les produits.

L’équipe de Tampere est constituée de plus de 20 personnes qui se renforce, notamment avec l’arrivée de talents spécialisés dans les algorithmes photo.

Xiaomi a par ailleurs rejoint l’écosystème de Tampere Imaging, une entité de Business Tampere, l’agence de développement  économique de la région.

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

1 commentaire

  1. Comme ils n’arrivaient pas à faire venir les ingé en Chine ils ont ouvert un autre centre de R&D en Europe, lieu plus accessible pour faire venir des ingé.
    Logique comme stratégie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *