Accueil » Actualités » Sony Xperia 10 IV : il est officiel

Sony Xperia 10 IV : il est officiel

Ce 11 mai 2022, Sony a annoncé son nouveau smartphone de milieu de gamme : l’Xperia 10 IV.

Les meilleures offres du moment :

Ce dernier allie une batterie de grande capacité et  les technologies uniques de Sony à un design ultra léger et compact.
Avec ce modèle, le fabricant japonais entend proposer un smartphone performant et de la mobilité.

Le Sony Xperia 10 IV est décliné en 4 couleurs : Noir, Blanc, Menthe et Lavande.

Doté d’un indice IP65/IP68 de résistance à l’eau et à la poussière, l’Xperia 10 IV est taillé pour la vie quotidienne.
Il peut être utilisé sans souci pour courir ou se prélasser au bord d’une piscine.

Le terminal embarque un écran OLED de 6 pouces au format 21:9 sans trou ni encoche.
L’afficheur est protégé par par une vitre Corning Gorilla Glass Victus.
S’appuyant sur les nombreuses années d’expertise de Sony en matière de téléviseurs, l’écran unique Triluminus Display pour mobile et l’optimisation de l’image vidéo améliorent l’affichage pour visionner et reproduire des images intenses.

La plateforme Qualcomm Snapdragon 695 5G peut facilement gérer toutes les applications, films, jeux et autres activités, avec des performances élevées et une efficacité énergétique pour une connectivité supérieure.

Doté d’une batterie qui ne lâchera pas dans un châssis léger parfaitement ajusté à la main, l’Xperia 10 IV est le smartphone 5G le plus léger au monde avec une batterie de 5000 mAh. Il ne pèse que 161 grammes.
Grâce à la recharge Xperia Adaptive Charging, les utilisateurs bénéficient d’une autonomie parfaitement fiable, même après 3 ans d’utilisation.

Avec son bloc photo arrière à trois capteurs de 16, 27 et 54 mm et une gamme de fonctionnalités pour la photo et la vidéo, immortaliser les moments de vie n’a jamais été aussi facile.

Grâce au mode Superior Auto qui utilise les conditions de la scène et la technologie de détection des sujets, l’Xperia 1 IV aide l’utilisateur à obtenir le bon cliché dès la première prise.
Le smartphone sélectionne ensuite automatiquement les réglages idéaux tels que l’ISO et la vitesse d’obturation pour produire la meilleure image.

Doté des technologies audio haut de gamme de Sony, l’Xperia 10 IV offre aux mélomanes une expérience d’écoute exceptionnelle.
Avec High-Res Audio l’utilisateur  peut brancher ses écouteurs préférés via une prise mini-jack et entendre toute la gamme des sons de sa musique, fidèle à la dynamique et aux détails voulus par les artistes.
L’audio High-Res est même disponible avec des écouteurs sans fil.

L’Xperia 10 IV est conçu pour permettre à 360 Reality Audio d’optimiser l’écoute de la musique sur écouteurs via les services Amazon Music, Deezer et TIDAL.
Le 360 Reality Audio Upmix permet à l’Xperia 10 IV de convertir des pistes stéréo à deux canaux de manière ascendante pour offrir, en temps réel, une expérience sonore immersive via un casque.

Le Sony Xperia 10 IV sera en vente à partir de la mi-juin 2022 au prix de 499 euros.

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.