Avec le Galaxy Z Fold 2, Samsung a finalement réussi à faire un grand téléphone pliable sans aucun problème matériel flagrant.
Et si on en croit les rumeurs, son successeur, provisoirement appelé le Galaxy Z Fold 3, arrivera avec quelques mises à niveau majeures telles qu’une caméra sous-écran et le soutien pour le S Pen.
Les meilleures offres du moment :
Des images présumées du Galaxy Z Fold 3 qui semblent provenir du département marketing de la marque ont récemment fait surface en ligne, nous donnant un aperçu de la conception du nouveau smartphone pliable.
Au niveau de l’esthétique, le module photo arrière ressemble à celui de n’importe quel autre modèle haut de gamme de Samsung que nous avons vu au cours des dernières années.
En fait, il partage une forte ressemblance avec la gamme de smartphones Xperia de Sony.
Selon le leaker qui a pour nom d’utilisateur Anthony (@TheGalox), le Galaxy Z Fold 3 sera disponible en trois couleurs : gris, noir et blanc.
Mais le plus grand changement est l’arrivée d’une caméra sous-écran sur l’afficheur pliable intérieur.
Samsung expérimente cette technologie depuis un certain temps, et il semble que l’exploit impressionnant de l’ingénierie va trouver sa voie vers le Galaxy Z Fold 3.
Cependant Samsung ne sera pas le ici premier, puisque ZTE a déjà lancé un smartphone avec une caméra sous-écran.
Le leaker mentionne en outre que Samsung lancera un stylet S Pen hybride pour accompagner le Galaxy Z Fold 3.
Cependant, ce smartphone pliable ne possèdera pas d’emplacement dédié pour accueillir le stylet.
Le Galaxy Z Fold 3 serait équipé d’une batterie de 4400 mAh supportant la charge rapide de 25W.
Selon les fuites précédentes, le Samsung Galaxy Z Fold 3 serait doté d’un écran de couverture de 5,4 pouces avec une résolution de 2260 x 816 pixels, tandis que le panneau pliable intérieur possèderait une diagonale de 7,77 pouces.
Fait intéressant, le prochain smartphone Samsung pliable devrait coûter le même que son prédécesseur.
Il devrait faire ses débuts dans le courant du troisième trimestre de 2021, bien que certaines rumeurs prédisent également un début officiel en juin.
Ouahou !
Samsung a réussi à remplacer le Note par un Note pliable avec stylet en option. Et vendu bien plus cher.
(Tout comme il réussit à nous vendre des TV LCD cher juste en l’appelant QLED)
« sans aucun problème matériel flagrant. »
Lol l’écran pliable restant avec un revêtement en plastique souple donc très (trop) sensible aux appuis. Alors un stylet je n’ose même pas imaginer les dégâts (à moins que le stylet n’est utilisable que sur l’écran extérieur qui est recouvert de verre. Mais ça reste délicat car il y en a qui vont l’utiliser sur l’écran intérieur)