Etant donné l’échec commercial du Galaxy S5, Samsung est pratiquement tenu de proposer pour son S6 une refonte totale.
En attendant la présentation officielle du nouveau flagship sud-coréen, plusieurs rumeurs concernant le Galaxy S6 fleurissent sur le Net.
La dernière en date est à l’origine d’un profil User Agent.
Le S6 serait doté d’un écran de 5,5 pouces de résolution QHD (1440 x 2560 pixels), d’un processeur Qualcomm Snapdragon 810 64 bits (ou d’un Exynos 7420) et de 3Go de mémoire vive.
Le terminal tournerait sous Android Lollipop.
Selon Business Korea, le fabricant sud-coréen aurait décidé d’alléger fortement sa surcouche TouchWiz afin d’aboutir à une expérience proche de celle offerte par la version Android de base.
Sources : PhoneArena, Business Korea.
Ils faut bien ça pour se différencier de la gamme A même si inutile.
Ca avec un aspect extérieur métal/verre, le prix risque de battre des reccords aussi.
Ça sent des ventes bien en deçà du S5.
Où pas… attendons de voir, car si les rumeurs se confirment concernant le s6, il y a fort à parier que les ventes seront beaucoup meilleures que l’an dernier ne serait-ce que pour ce renouvellement quasi total en ce qui concerne le design et les matériaux, comme si Samsung écouterait enfin ses clients car après tout… si Samsung a été sévèrement pénalisé sur ses chiffres de ventes l’an dernier c’est en LA
MAJEURE partie à cause de son design ultra redondant d’année en année. Est ce que le s6 va marquer la rupture ? À voir…
Et aussi pour la surcouche.
Finalement, les gens se rendent compte qu’ils utilisent quoi, 30% des possibilités de TOUCHWIZZ ?
Donc ils vont prendre des systèmes plus légers, proches d’Android stock, du moyen de gamme moins performant, mais la fluidité n’est guère différente en raison de la légèreté de la surcouche.