Accueil » Actualités » Samsung Galaxy S5 : un fiasco commercial

Samsung Galaxy S5 : un fiasco commercial

1Samsung-Galaxy-S5-problems

 

Selon The Wall Street Journal, les ventes du Samsung Galaxy S5 seraient 40% inférieures aux prévisions initiales.

Les S5 commencent à inonder les entrepôts et, pour s’en débarrasser, le constructeur sud-coréen est contraint de revoir ses dépenses marketing à la hausse, ce qui a tendance à réduire ses marges.

Quand on pense qu’au mois de mai dernier (un mois après le lancement du smartphone), les ventes du S5 étaient de 10% supérieures à celles du modèle précédent.

Après l’espoir, c’est donc le désespoir.

Mais comment expliquer cela?
La faute en revient probablement aux opérateurs. Samsung se serait basé sur les pronostics de vente de ses partenaires pour augmenter le volume de production de 20% par rapport à celui du S4.
Malheureusement, le Galaxy S5 se vend moins bien que son prédécesseur.

D’un point de vue commercial, le S5 n’arrive à dépasser le S4 dans aucun grand marché, excepté aux USA.
Samsung est particulièrement pénalisé par le marché chinois où la baisse est de 50% par rapport au Galaxy S4.

A Séoul, l’heure est aux règlement de comptes et le fabricant serait occupé à revoir son organigramme.

Sources : The Wall Street Journal, The Verge.

 

 

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

2 commentaires

  1. A force de faire des gadget faut pas s’étonner…

  2. A part le Alpha, toujours du plastique.
    Ils ne tiennent pas compte de ce que disent les clients, alors…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *