Accueil » Actualités » Samsung Galaxy S11 : son processeur dévoilé

Samsung Galaxy S11 : son processeur dévoilé

 

Ce 22 octobre 2019 Samsung a dévoilé en Corée du Sud son nouveau processeur qui équipera les smartphones composant la gamme Galaxy S11 de 2020, mais également le Galaxy Fold 2 : l’Exynos 990.

Il est basé sur trois groupes de cœurs : 2 cœurs très haute performance développés par Samsung, 2 cœurs hautes performances ARM Cortex-A76 et 4 cœurs basse consommation Cortex-A55.

Les meilleures offres du moment :

Le CPU est secondé par un processeur graphique Mali-G77 basé sur la nouvelle architecture Vallhall permettant un gain de performance de 20%.

Comme ses concurrents, l’Exynos 990 intègre aussi un NPU dédié aux tâches d’intelligence artificielle pour l’audio et la photo.

L’Exynos 990 sera capable de gérer des écrans 120 Hz et la gestion du HDR sera également présente.

Conjointement à cette puce gravée en 7 nm Samsung a également présenté son nouveau modem 5G Exynos 5123, mais ce dernier n’est pas intégré au SoC.
Il promet un débit maximal en 5G de 7,35 Gbps avec les fréquences mmWave, et jusqu’à 5,1 Gbps pour les fréquences sous les 6GHz.
Le modem prend également en charge la 4G LTE jusqu’à 3 Gbps.
Le constructeur sud-coréen annonce que ce modem est capable de cumuler le débit en 4G et en 5G, grâce à la technologie E-UTRA-NR Dual Connectivity.

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

1 commentaire

  1. Un peu trop tôt non pour un S11 qui devrait sortir qu’en mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *