Accueil » Actualités » Samsung Galaxy A13 5G : à quoi s’attendre?

Samsung Galaxy A13 5G : à quoi s’attendre?

Le Samsung Galaxy A13 sera probablement annoncé le mois prochain, et nous obtenons maintenant plus d’informations à son sujet.

Les meilleures offres du moment :

SamMobile rapporte que des sources provenant de Corée du Sud corroborent les rumeurs précédentes sur la partie photo du futur smartphone 5G d’entrée de gamme de Samsung. Le Galaxy A13 5G possèdera bien un objectif photo principal de 50 mégapixels.

Le prédécesseur du Galaxy A13, le Galaxy A12, faisait partie des smartphones d’entrée de gamme Samsung qui se vendaient plutôt bien, grâce notamment au rapport qualité-prix qu’il offrait.
Le géant de la technologie basé en Corée du Sud cherche maintenant à apporter une mise à niveau à son smartphone abordable et à son système de caméra.

Selon un rapport du site sud-coréen The Elec, le système photo du Galaxy A13 sera un système à quatre caméras, avec un capteur principal de 50 MP.
En complément de cet appareil photo principal, on trouvera un objectif ultra grand angle de 5 MP, un objectif macro de 2 MP et un capteur de profondeur de 2 MP pour les photos en mode portrait.
Pour référence, son prédécesseur dispose d’un appareil photo principal de 48 MP.
A l’avant du smartphone, on devrait trouver une caméra selfie de 8 MP.

D’autres rumeurs et rapports précédents peignaient l’image de ce à quoi pourrait ressembler le smartphone compatible 5G le moins cher de Samsung.

Le Galaxy A13 devrait comporter un grand écran LCD de 6,48 pouces avec une résolution FHD+, ce qui marque également une mise à niveau de l’écran de résolution HD+ du Galaxy A12.
Malheureusement, le futur smartphone ne devrait pas avoir un taux de rafraîchissement d’affichage de plus de 60 Hz.

En termes de stockage et de RAM, le Galaxy A13 5G devrait être disponible en deux configurations. La première aura 4 Go de RAM avec 64 Go de stockage, et l’autre possédera 6 Go de RAM pour une expérience multitâche plus transparente et 128 Go de stockage.

Le capteur d’empreintes digitales devrait être intégré dans le bouton d’alimentation qui se trouve sur le côté droit du téléphone.

LetsGoDigital a créé quelques rendus du Samsung Galaxy A13 5G, afin de mieux présenter ce à quoi vous devez vous attendre en termes de design et d’apparence générale.

Selon les différentes rumeurs et les rapports, le nouveau terminal sud-coréen sera livré avec une batterie généreuse de 5000 mAh, ce qui devrait éliminer l’anxiété du manque d’autonomie et fournir suffisamment de jus à l’appareil pour qu’il dure au moins un jour et demi.
Le téléphone devrait également présenter une charge rapide de 25 W, ce qui, s’il est vrai, est tout à fait remarquable car la ligne premium Galaxy S21 de Samsung se charge avec la même vitesse.
Cependant, le Galaxy A13 ne devrait pas supporter la charge sans fil.

Le nouveau smartphone abordable de Samsung devrait être disponible en quatre couleurs : noir, blanc, bleu et rouge, et les rumeurs nous amènent à croire qu’il ne sera pas plus cher que 230 €.

Pour l’instant, nous nous attendons à une présentation de ce Galaxy A13 5G en décembre, et il pourrait donc être le premier téléphone Samsung à arriver sur les étagères pour 2022.

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Voir aussi...

Samsung met fin à sa division mobile

  Comme la plupart de ses bénéfices proviennent désormais de la division des semi-conducteurs, Samsung …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *