Ce 22 juillet 2019, Redmi, la filiale de Xiaomi, a annoncé la présence d’une quad caméra de 64 mégapixels sur certains de ses prochains smartphones.
Une photo prise avec cette même caméra a été postée sur les réseaux sociaux.
Le nouveau module photo Xiaomi est donc doté de 4 capteurs, dont le principal présente une définition impressionnante de 9248 x 6936 pixels pour un poids d’environ 20 Mo.
Ceci dit, en mode photo « standard », ce capteur prendra des cliché en 16 MP. Nous sommes donc sur un mode de « pixel bining ».
Les meilleures offres du moment :
Le capteur photo utilisé par Xiaomi (Redmi) est le nouveau Samsung ISOCELL Bright GW1 64 MP, permettant de filmer au ralenti en 1080p.
En ce qui concerne les photos prises dans un environnement peu lumineux, elles devraient afficher une très bonne qualité grâce à la technologie Tetracell.
Le nouveau capteur photo ISOCELL Bright GW1 devrait, selon certaines sources, équiper un prochain smartphone portant la marque Redmi.
Xiaomi nous montre ici qu’il reste toujours à la pointe de la technologie, mais les autres constructeurs n’ont pas dit leur dernier mot puisque Samsung et Realme devraient également présenter prochainement des terminaux dotés d’une caméra de 64 mégapixels.
Ils auraient peut être du attendre Sony qui va bientôt présenter son équivalent.
Et en matière de capteur photo Sony est meilleur que Samsung.
Les concurrents qui vont sortir par la suite fera peut être mieux en utilisant du Sony.
Plusieurs rumeurs parlent de +100MP pour 2020.
La course aux MP est en marche et à voir si cela améliore vraiment la qualité (qui est dépendant de la surface totale du capteur plus que le nombre de pixels)