Accueil » Actualités » Qualcomm annonce deux nouveaux processeurs dans sa série 700

Qualcomm annonce deux nouveaux processeurs dans sa série 700

Qualcomm vient d’annoncer deux nouveaux SoC dans sa série 700 : les Snapdragon 730 et Snapdragon 730G.

En 2018, le fondeur américain à intercalé une nouvelle gamme de processeurs entre ses séries 600 et 800 : la série 700.
Cette dernière est destinée à équiper des smartphones à la frontière du milieu de gamme et du haut de gamme.

Après les Snapdragon 710 et 712, la firme de San Diego élargit la gamme 700 avec une nouvelle puce nommée Snapdragon 730, mettant toujours l’accent sur l’Intelligence Artificielle embarquée.

Gravé en 8 nm, ce nouveau Soc 8 cœurs intègre une partie des technologies haut de gamme jusque là réservées à la série 800.

On aura ainsi droit à une compatibilité WiFi 6 (802.11ax), mais également au support du protocole AptX Adaptive à bitrate variable annoncé au second semestre de l’année dernière.
Celui-ci doit permettre d’utiliser des casques sans fil Bluetooth pour visionner de la vidéo sans décalage du son ou pour du gaming.

Elle intègre aussi un ISP Hexagon 688 très proche de l’Hexagon 690 présent au sein du Snapdragon 855, et qui possède un accélérateur Tensor hardware pour renforcer les capacités d’Intelligence Artificielle.

Globalement, les performances en IA sont doublées par rapport au Snapdragon 710.

Le Snapdragon 730 est aussi le premier de la gamme à intégrer le CV-ISP, à savoir la capacité à réaliser des effets Bokek au sein des vidéos et en temps réel.
On peut aussi citer l’enregistrement vidéo 4K ou la reconnaissance faciale 3D avancée.

Le second Soc annoncé par Qualcomm se nomme Snapdragon 730G et est en fait la version gaming du Snapdragon 730.
S’il reprend les capacités du Snapdragon 730 (et sa gravure en 8 nm), il ajoute des éléments spécifiques comme le HDR Gaming avec une profondeur de couleur de 10-Bit autorisant 64 fois plus de dégradés de couleurs et plus d’un milliard de variations de teintes.

Avec son nouveau Snapdragon 730G, Qualcomm espère ne pas limiter les capacités de gaming mobile à des smartphones premium à plus de 1000 euros, mais de les porter aussi sur des smartphones plus abordables financièrement, tout en ne lésinant pas sur l’aspect ludique.

Ces deux nouveaux processeurs américains sont déjà disponibles sous forme d’échantillons auprès des partenaires de Qualcomm et les premiers smartphones équipés de ces nouvelles puces devraient être commercialisés dans le courant du second semestre 2019.

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

1 commentaire

  1. Très intéressant ces nouveaux soc et surtout sa version G qui promet de bons phones gaming un peu plus adorable (car il n’y a pas que le soc qui influe sévèrement sur le prix d’un phone) mais on va dans le bon sens.
    Comme toujours reste à voir si les fabriquants vont jouer le jeu ou pas ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *