Accueil » Actualités » Nokia X21 5G : des rendus apparaissent avant le lancement officiel

Nokia X21 5G : des rendus apparaissent avant le lancement officiel

Il y a environ un mois, il a été rapporté que HMD Global était occupé à travailler sur six nouveaux smartphones de marque Nokia.

Les meilleures offres du moment :

Parmi ceux-ci il y a le Nokia X21 5G qui devrait être le smartphone grand public le plus cher de HMD Global.

A quelques jours de son lancement, de nouveaux rendus de cet appareil sont apparus sur la toile.

Le Nokia X21 5G devrait succéder au Nokia X20 5G de génération actuelle et donc se positionner comme le deuxième smartphone de milieu de gamme le plus cher de HMD Global derrière le robuste Nokia XR20.

Sur le plan de la conception, le nouveau smartphone reprend en grande partie les caractéristiques du modèle précédent, avec l’ancienne bosse de caméra circulaire arrière remplacée par un module rectangulaire massif qui est maintenant positionné dans le coin supérieur gauche.

Il y a maintenant trois capteurs au lieu de quatre. Un 64 mégapixels ouvre à nouveau la voie, mais l’objectif ultra-grand angle a été mis à niveau vers un capteur de 13 mégapixels qui se trouve maintenant à côté d’un capteur Time-of-Flight pour une meilleure imagerie bokeh.
Ces trois capteurs seront soutenus par HMD Global et la ruse logicielle de ZEISS, d’où les marques « PureView » et « ZEISS » sur le module de caméra juste en dessous du flash LED bicolore habituel.

En ce qui concerne le reste des spécifications du terminal, il semble que HMD aille vers un écran OLED de 6,7 pouces avec une technologie de taux de rafraîchissement de 120 Hz et un trou de perforation.

La batterie devrait présenter une capacité de 5 000 mAh.

En ce qui concerne le stockage, deux options sont prévues : une variante de base avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne, et un modèle haut de gamme avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage interne.
Un emplacement pour carte microSD est peu probable.

En ce qui concerne le processeur, la rumeur dit que le Snapdragon 695 5G de Qualcomm est l’heureux élu.
Si cela s’avère exact, ce serait une mise à niveau significative par rapport au Snapdragon 480 5G qui a été utilisé dans le Nokia X20.

L’ensemble devrait être animé par Android 12.

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.