En marge de ses annonces de produits, Nokia a aussi profité de son évènement Nokia World pour nous faire part de deux innovations.
La première est une nouvelle application, Nokia Refocus, qui permet a poteriori d’éditer une photo prise précédemment pour changer le point de focus, Nokia propose même un petit exemple. Cette technologie pourra même être utilisée par vos amis pour modifier vos photos publiées sur les réseaux sociaux.
La seconde n’est pas vraiment une innovation mais un nouvel apport aux utilisateurs avancés puisque Nokia permet désormais d’enregistrer des images en RAW au format DNG pour les retravailler sans perte, ou du moins avec un minimum selon les débats des passionnés.
Ces deux évolutions seront disponible sur les terminaux qui disposeront de la mise à jour que Nokia propose en marge de la GDR3 de Windows Phone 8, Nokia Black. Dès lors la Lumia 2520 et les Lumia 1520 et 1320 en profiteront dès leurs sorties alors que les autres Lumia WP8 en bénéficieront début 2014.
Bonjour.
Excellente nouvelle, donc lorsque qu’elle sera exporté sur le Nokia 1020 et ces 41 mégas pixels je penses que ça sera encore plus intéressent, juste ceci dans l’article vous dites ( les autres Lumia Windows Phone pour 2014 ) apparemment seul les appareils qui bénéficieraient de la technologie PureView pourront avoir cette mise à jour.
A+
Salut Manu,
En tout cas, le communiqué de presse parle bien de l’ensemble de la gamme Lumia WP8. Pour Refocus, il n’y aucune raison de le réserver au PureView mais pour le format RAW, c’est déjà plus logique.
A+
Merci beaucoup Xavier pour ces précisions, j’ai hâte de voir ce que ça donne ce format RAW. =D
A++
Ce qui est bien avec le format RAW c’est de pouvoir utiliser, photoshop, j’ai vraiment hâte de voir des échantillons pris avec ce Nokia 1520.
J’espère honnêtement qu’à l’avenir les noms de Nokia sera plus court enfin ( Nokia ) vue qu’ils ont été racheté par Microsoft le nom va changé, je me demande quel nom vont-ils utiliser ??? =+DD
A++