Accueil » Actualités » Motorola Edge 30 : les specs confirmées

Motorola Edge 30 : les specs confirmées

Motorola n’est en aucun cas le fabricant de smartphones haut de gamme le plus prolifique au monde. La marque sino-américaine s’est plutôt faite remarquer par des appareils d’entrée et de milieu de gamme.

Les meilleures offres du moment :

Fait intéressant, la société appartenant à Lenovo travaillerait maintenant sur un nouveau produit phare alimenté par le nouveau chipset de pointe de Qualcomm, un peu plus d’un mois après avoir dévoilé le premier appareil au monde animé par  le Snapdragon 8 Gen 1.

Le Motorola Edge X30 exclusif à la Chine n’a pas encore reçu officiellement son homologue mondial qui devrait être surnommé Edge 30 Pro, mais cela n’empêche pas une publication allemande réputée de corroborer à peu près tout ce que TechnikNews a révélé auparavant sur le « Frontier ».

De loin la chose la plus intéressante divulguée aujourd’hui par WinFuture, c’est une représentation de haute qualité de l’avant et de l’arrière du mystérieux smartphone connu sous le nom de code de Frontier ou Frontier 22.

Bien qu’il soit certainement un peu tôt pour être certain à 100% que ce design se matérialisera commercialement en juillet 2022, vous pouvez probablement prendre l’affichage à double courbure pour acquis.

Cela représenterait un retour aux racines courbes des bien nommés Motorola Edge et Edge+ à partir de 2020, après un passage inexplicable aux écrans plats en 2021.

L’écran P-OLED incurvé de 6,67 pouces comportera toujours des bordures supérieures et inférieures très fines, ainsi que la même perforation centrée que le Edge X30 susmentionné, abritant un capteur selfie de 60 MP.

Pour le moment, il n’y a aucune information sur une édition spéciale du « Frontier 22 » avec une caméra sous-écran, mais le scanner d’empreintes digitales sera sans aucun doute intégré dans le grand écran arborant un rapport d’aspect de 20: 9.

À l’arrière, l’objectif photo principal massif de 200 MP rappelle celui de l’Xperia Pro-I de Sony, avec deux autres capteurs de  50 et de 12 MP nettement plus petits, situés en dessous de celui-ci.
Là encore, il n’est vraiment pas clair à quel point tous ces détails esthétiques doivent être traités avec sérieux.

Si on se base sur les informations que nous possédons à l’heure actuelle, voici à ce que nous pouvons nous attendre sur le futur Motorola Frontier 22 :

  • Écran P-OLED de 6,67 pouces avec résolution FHD+, taux de rafraîchissement de 144 Hz et technologie HDR10+
  • Processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1 SM8475
  • Options de RAM 8 ou de 12Go de RAM
  • 128 et 256 Go de stockage UFS 3.1
  • Module photo arrière : 200 MP OIS + 50 MP ultra-grand-angle + 12 MP 2X, système de caméra arrière téléobjectif
  • Caméra frontale de 60 MP
  • Batterie de 4500 mAh avec 125 W de charge filaire et 50 W sans fil
  • Android 12
  • Haut-parleurs stéréo
  • Double nano SIM
  • Port USB Type-C avec prise en charge displayPort 1.4
  • Wi-Fi 6E, Bluetooth 5.2, NFC, GPS

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.