Accueil » Actualités » MediaTek lance un nouveau chipset pour tablettes et Chromebooks

MediaTek lance un nouveau chipset pour tablettes et Chromebooks

Au début de cette année, MediaTek a annoncé son processeur Kompanio 1300T pour tablettes premium.

Le fondeur asiatique vient maintenant de présenter un SoC moins puissant que le 1300T, le MediaTek Kompanio 900T.
Ce dernier se concentre sur les tablettes, les ordinateurs portables et autres appareils.
La plateforme Kompanio de MediaTek se concentre sur les appareils informatiques à grand écran, tels que les tablettes et les ordinateurs portables, contrairement à sa plateforme de chipsets Dimensity qui se concentre sur les téléphones mobiles.

Le Kompanio 900T utilise le même processus de gravure en 6 nm que le 1300T. Il s’agit d’une puce octa-core avec deux cœurs ultra-performants Arm Cortex-A78 et six cœurs Arm Cortex-A55 économes en énergie.
En plus du puissant processeur, il dispose d’un GPU Arm Mali-G68 et d’un APU MediaTek pour une « puissance de calcul mobile sérieuse ». Il existe également un support pour la mémoire LPDDR5 et le stockage UFS 3.1.

Le processeur, comme requis pour les tablettes modernes, peut gérer des écrans de résolution jusqu’à 2K avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz.
MediaTek a également équipé le Kompanio 900T de la technologie MiraVision pour améliorer la qualité de l’image. MediaTek dit qu’il peut mettre à niveau la vidéo SDR vers « une qualité proche du HDR » et HDR vers HDR10+.
Il offre également des améliorations d’image en temps réel pour les vidéos qui sont déjà en HDR10+.

Du côté de la connectivité, le Kompanio 900T est un chipset 5G qui prend en charge les réseaux autonomes (SA) et non autonomes (NSA) dans la gamme inférieure à 6 GHz.
Il est livré avec la prise en charge de l’agrégation à double réseau pour offrir des vitesses accrues et la technologie 5G UltraSave de MediaTek, qui promet de réduire la consommation d’énergie jusqu’à 50% lors de l’utilisation de la 5G.
Il prend également en charge les deux cartes SIM 5G et la technologie Voice over New Radio (VoNR).

Comme attendu sur une tablette moderne, le SoC supporte le Wi-Fi 6 avec la technologie MIMO 2×2 et la prise en charge du Bluetooth 5.2.

Les premiers appareils équipés du nouveau processeur MediaTek Kompanio 900T devraient bientôt arriver sur le marché.

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Voir aussi...

HTC A100 : une tablette à moins de 250 euros

  Non, HTC n’est pas mort! La marque taïwanaise vient de lancer en Russie une …

1 commentaire

  1. Perso j’attends plutot leur soc pour les TV 4K 120 Hz HDMI 2.1 ALLM VRR sur TOUS les ports HDMI de la TV et non pas que 2 sur 4.

    Il n’y a que les TV LG qui ne sont pas impactées car ils utilisent leur propre soc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *