PROMO
Accueil » Actualités » LG vend sa division smartphones

LG vend sa division smartphones

Ce 20 janvier 2021, les rapports concernant la vente de la division smartphones de LG ont commencé à faire parler d’eux.

Les meilleures offres du moment :

Il a été signalé que le PDG de LG Kwon Bong-Seok a envoyé ce mercredi 20 janvier un message au personnel.
Ce message relatait qu’il y aurait un « changement majeur » dans le fonctionnement du segment des smartphones.
LG envisagerait toutes les mesures possibles, y compris « la vente, le retrait et la réduction des effectifs de l’activité smartphones».
Maintenant, un nouveau rapport affirme que LG Electronics veut vendre son activité smartphones au groupe vietnamien Vingroup Co.

Les dernières informations viennent de Business Korea.
Ce dernier rapporte que Vingroup a présenté l’offre la plus attrayante parmi les entreprises qui convoitaient l’activité smartphones de LG Electronics.

Pour ceux qui l’ignore, Vingroup est un grand conglomérat au Vietnam.
Sa capitalisation boursière s’élevait à 16,5 milliards de dollars américains à la fin de 2020.
De plus, il représente 14% de la capitalisation boursière totale des sociétés vietnamiennes cotées.
L’entreprise a les mains trempées dans divers secteurs d’activité, y compris l’hôtellerie et le tourisme, l’immobilier, la distribution, la construction, l’automobile et les téléphones mobiles. Cependant, sa présence est encore faible sur la scène mondiale.

Vingroup produit des smartphones dans le cadre d’un contrat original de fabrication de design (ODM) avec LG Electronics depuis 2018.
Il est actuellement le troisième plus grand producteur de smartphones au Vietnam après Samsung Electronics et OPPO.
La société serait intéressée par l’activité smartphones de LG aux États-Unis. Depuis 2020, LG partage 12,9% du marché des smartphones en Amérique du Nord.

Le rapport poursuit en disant que LG envisage de vendre son activité smartphones pièce par pièce. La vendre dans son intégralité est particulièrement difficile.
En attendant, LG aurait arrêté la production de panneaux LCD dans l’une de ses principales chaînes d’assemblage au troisième trimestre 2020 en raison de la faible rentabilité.
Il est indiqué que LG va maintenant concentrer ses efforts sur la production de panneaux plus grands pour les automobiles au lieu des smartphones.

 

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Voir aussi...

Le Motorola G71 5G est officiel

  Motorola a récemment dévoilé son nouveau Moto G71 5G, un smartphone d’entrée de gamme …

2 commentaires

  1. Ils ont raison de vendre vu qu’ils ne savent plus faire en smartphone.

    Le marché automobile est une bonne idée vu le nombre d’écran que l’on voit proliférer dans les voitures modernes (hybride et électrique notamment)

    PS : Je ne pense pas qu’ils ont arrêté la fabrication d’écran LCD car ils viennent d’annoncer des TV QNED (du LCD avec mini LED en rétro-éclairage).

    • En effet, depuis plusieurs années, la division smartphones de LG n’était qu’un fantôme…
      C’est moche de voir la fin des smartphones LG de cette manière, mais la marque fait bien de se concentrer sur ces activités phares, et de voir un futur propice dans la sous-traitance automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *