Accueil » Actualités » LG : un écran pliable aussi dur que du verre

LG : un écran pliable aussi dur que du verre

Il semblerait que le monde de la technologie soit devenu un peu plus intéressant.
Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, les smartphones pliables commencent à devenir monnaie courante.

Malheureusement, ces appareils pliables disposent d’un panneau d’affichage qui développe un pli après les avoir ouvert et fermé à plusieurs reprises.

En effet, les derniers smartphones pliables sont devenus plus solides et plus résistants,mais aucun des appareils actuels sur le marché ne dispose d’un panneau d’affichage aussi solide que le verre. Mais apparemment, les choses sont sur le point de changer grâce à LG Chem et à sa dernière annonce.

LG a récemment annoncé un nouveau matériau d’affichage pliable qui rend les panneaux d’écran aussi durs que le verre tout en étant aussi flexibles que le plastique.
Cela signifie que les futurs appareils pliables pourraient améliorer à la fois la durabilité et la résistance.

« La ‘Real Folding Window’ que LG Chem a développée a revêtu un nouveau matériau d’une épaisseur de quelques dizaines de micromètres (μm) des deux côtés du film PET, qui est un type de plastique mince, pour améliorer la résistance à la chaleur et les propriétés mécaniques des matériaux plastiques. »

« Contrairement aux films polyimide existants et aux matériaux de type verre trempé, la fenêtre de couverture qui a été appliquée par LG Chem maximisera la flexibilité, tout en fournissant des solutions optimisées pour les téléphones pliables, telles que l’amélioration des problèmes chroniques comme les impressions de pli sur la partie de connexion de l’écran. »

Le nouveau panneau d’affichage pliable a été officiellement annoncé comme « Real Folding Window ». Ce nouveau panneau a été rendu possible par l’application de matériaux de revêtement spécialement développés sur un film PET transparent (une résine polymère thermoplastique) des deux côtés du panneau. Ce processus fournit ensuite un panneau mince résistant à la chaleur semblable à du plastique qui résistera à 200 000 plis sans créer de problèmes, et la meilleure partie est que les utilisateurs seraient en mesure de le plier vers l’intérieur et vers l’extérieur.

Selon le chef de la division des matériaux informatiques, le Vice-Président Chang Do Ki : « Nous allons renforcer nos partenariats avec les principales entreprises de l’industrie des smartphones et élargir notre marché en commençant par les mobiles et en passant à de nouvelles applications pliables telles que les ordinateurs portables et les tablettes.»

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Voir aussi...

HTC A100 : une tablette à moins de 250 euros

  Non, HTC n’est pas mort! La marque taïwanaise vient de lancer en Russie une …

1 commentaire

  1. On ne peut pas avoir quelque de flexible et dure.
    Il faut voir ça comme un curseur que l’on déplace sur une ligne avec d’un côté la flexibilité et de l’autre la dureté.
    Mais à aucun moment ces deux propriétés peuvent être placés du même côté.

    Ces gros malin du marketing peuvent dire ce qu’ils veulent mais ils ne peuvent pas changer la propriété physique d’un élément.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *