Accueil » Actualités » LG part au Vietnam

LG part au Vietnam

Selon un récent rapport émanant de l’agence Reuters, la division “smartphones” de LG Electronics serait en passe de déménager de la Corée du Sud vers le Vietnam.

En effet, le constructeur sud-coréen arrête la fabrication des smartphones dans son unité de production située en Corée du Sud.

Selon une source proche de LG, cette décision aurait été prise pour compenser les pertes de la division “smartphones” implantée jusqu’à présent dans son pays natal.

Un rapport de l’agence  Yonhap News Agency, également citée par Reuters, rappelle que dans son unité de production sud-coréenne, LG Electronics ne fabriquait que des smartphones haut de gamme, soit 10 à 20% de sa production totale de smartphones.
LG Electronics possède également des unités de production en Chine, au Vietnam, au Brésil et en Inde.

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

1 commentaire

  1. C’est une bonne stratégie d’aller fabriquer là où la main d’oeuvre coût moins cher mais si cela ne se répercute pas sur le prix final des phones ça n’a aucun intérêt dans le sens où ça ne les sortira pas de cette situation.
    Ils vont juste marger plus avant de fermer boutique.

    Il faut qu’ils échangent avec tous leurs divisions c’est fini le temps où chaque division travaillait seule de son côté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *