Les selfies sont à la mode et certains fabricants (comme Oppo avec ses N1 et N3 ou HTC avec son Eye) comptent bien les mettre en avant en tentant de proposer des technologies inédites.
C’est le cas de Doov, un constructeur chinois, qui présente son Nike V1.
Le Nike V1 est un smartphone doté d’un écran IPS de 5 pouces de résolution HD, d’un processeur quad-core Mediatek MT6732 cadencé à 1,5GHz et de 2Go de RAM.
Le mobile tourne sous Android KitKat 4.4.4 agrémenté d’une interface utilisateur maison.
Mais c’est bien sûr du côté du capteur photo qu’il faut chercher de l’originalité.
En effet, le V1 est équipé d’une caméra flip de 13MP qui pivote à 190 degrés et qui permet donc de réaliser des selfies ou des groufies de bonne qualité.
Le capteur de l’appareil photo est protégé contre les effets indésirables par une lentille de saphir 9H, avec un indice de réfraction élevé.
Le Doov Nike V1 n’impressionne pas seulement avec le matériel, mais aussi avec le logiciel. Il peut rehausser la beauté des selfies et augmenter la taille d’iris des personnes. Un maquillage digital peut également être ajouté.
Le terminal est proposé au prix de 325$.
Source : Phone Arena.