Il y a environ quatre mois, Apple rappelait de nombreux iPhone 5 pour en remplacer les boutons d’allumage défectueux.
Aujourd’hui, c’est une campagne de remplacement de la batterie du même terminal qui est lancée.
En cause, un problème d’autonomie de l’appareil.
En introduction du dernier bulletin de la firme de Cupertino on peut d’ailleurs lire : « Apple a établi que certains iPhone 5, en très faible pourcentage, peuvent subitement faire l’objet d’une autonomie réduite de la batterie ou doivent être rechargés plus fréquemment ».
Les modèles concernés ont été produits entre septembre 2012 et janvier 2013.
Le processus de remplacement est disponible aux Etats Unis et en Chine depuis le 22 août. Pour les autres pays, il faudra attendre le 29 août.
Super…moi, à Auchan on a failli me refourguer un iPhone5 neuf qui n’a démarré qu’a la 4eme ou 5eme tentative et batterie complètement vide…ils l’ont repris et tout a été annulé, sur un smartphone a batterie fixe ou même sur un téléphone tout court qui fait ca, c’est retour au vendeur…un plantage logiciel comme j’ai eu sur le g2, ca ne m’a pas inquiété, mais un téléphone complètement foireux au niveau de la batterie négatif… ce modele a ete sorti à la va vite…entre la 4g compatible que chez bouygues et des soucis de boutons et de batterie, meme si ca ne touche qu’un nombre limite d’utilisateurs c’est pas terrible…