Accueil » Actualités » Huawei lance le P40 Lite

Huawei lance le P40 Lite

Alors que le P40 est attendu pour le 26 mars prochain, Huawei vient déjà de lancer en Espagne le P40 Lite.

Comme on s’en doutait, le nouveau smartphone chinois arrive avec les Huawei Mobile Services (HMS) et tourne sous Android 10 accompagné de la surcouche maison EMUI 10.0.1.

Les meilleures offres du moment :

Le Huawei P40 Lite est équipé d’un écran poinçonné IPS Full HD+ (2340 x 1080 pixels) de 6,4 pouces, d’un processeur octa-core maison Kirin 810, d’un processeur graphique Mali-G52 MP6, de 6Go de RAM et de 128Go de ROM extensible par NM-Card (2 nano SIM ou 1 nano SIM + 1 nano SD).

La batterie de 4100 mAh est compatible avec la technologie de charge rapide 40W.

Du côté de la connectivité, on bénéficie de la 4G VoLTE, du WiFi ac, du Bluetooth 5, d’un port USB-C et d’un lecteur d’empreinte digitales placé sur la tranche droite du terminal.

Pour la photo, on a un module arrière de forme carrée intégrant 4 capteurs : un objectif principal Sony IMX586 de 48 mégapixels ouvrant à f/1.8, un objectif ultra grand angle de 8 MP ouvrant à f/2.4, un objectif macro de 2 MP et un capteur de 2 MP destiné à mesurer la profondeur de champ.

Le Huawei P40 Lite sera prochainement commercialisé dans certains pays d’Europe à un prix proche des 290 euros.
Les précommandes débuteront le 2 mars prochain.

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

1 commentaire

  1. Le prix est étonnement bas par rapport à son prédécesseur (qui lui était trop cher au lancement et qui a vu son prix bien baissé)

    Mais encore une fois le problème principal avec Huawei c’est que vont-ils trouver comme solution au problème Huawei/Trump.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *