Accueil » Actualités » Cyanogen devient Lineage OS

Cyanogen devient Lineage OS

1lineage-os

Etant donné les récents bouleversements au sein de Cyanogen, avec l’abandon de CyanogenOS ainsi que le départ de Steve Kondik, CyanogenMod devrait probablement changer d’identité dans les jours à venir.

CyanogenOS est donc bien mort et enterré. La firme Cyanogen fondée par Steve Kondik et Kirt McMaster est en pleine restructuration.
On trouve désormais à sa tête Lior Tal, un homme arrivé tout droit de Facebook.

Le nouveau boss entend bien commercialiser auprès des fabricants de terminaux des modules qui viennent s’imbriquer dans Android.

Mais comment alors perpétuer l’esprit CyanogenMod, qui en était à sa mouture 14.1, équivalent revendiqué d’Android Nougat?
Et bien, tout simplement en changeant de nom.

Comme Android Police le rapporte, le mot LAOS commence à être utilisé par certains développeurs.
En parallèle, un dépôt lié à CyanogenMod a fait son apparition sur GitHib : il se nomme Lineage Android.

Rien d’officiel pour l’instant. Il est donc tout à fait possible que Lineage OS, Lineage Android ou tout autre dénomination ne soit ni plus ni moins que le nom de code d’un projet.
Mais compte tenu de certains propos tenus par Steve Kondik, il serait surprenant que CyanogenMod soit tout simplement laissé à l’abandon.

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *