Accueil » Actualités » Xiaomi : bientôt un smartphone avec écran courbe?

Xiaomi : bientôt un smartphone avec écran courbe?

1xiaomi-arch

A la fin de l’année 2o14, Gizmochina avait fait état de la sortie prochaine d’un smartphone Xiaomi doté d’un écran courbe à la manière des Samsung Galaxy Edge.
Ce smartphone chinois portait le nom de Xiaomi Arch.

Les meilleures offres du moment :

A la fin du mois de mars, certaines rumeurs évoquaient la possibilité de voir sortir un Xiaomi Note 2 également à écran courbe.

Aujourd’hui, ce sont de nouvelles rumeurs émanant du réseau social chinois Weibo qui parlent de l’arrivée prochaine d’un smartphone portant le nom de Xiaomi Mi Edge.
En effet, un utilisateur de ce réseau social a révélé certaines spécifications techniques probables de ce terminal.

Le Xiaomi Mi Edge pourrait ainsi posséder une coque en métal, un écran OLED de 5,7 pouces produit par LG, un processeur Qualcomm Snapdragon 823 et 6Go de mémoire vive.

Côté photo, le Mi Edge bénéficierait d’un double capteur arrière de 12/13 mégapixels.

Après plus d’un an et demi de rumeurs, le PDG de Xiaomi, Lei Jun, a confessé que l’entreprise travaillait bien sur le projet d’un smartphone doté d’un écran courbe.

Sources : Weibo, Gizmochina.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

7 commentaires

  1. Ça va être génial car on pourra avoir les spécifications des edge de Samsung pour moitié prix :) Il me tarde d’en savoir plus, mais je m’inquiète pas car Xiaomi est une marque tout simplement excellente.

  2. Tant que cette marque faite pour les geeks ne sera pas full 4G en Europe et qu’elle ne sera pas présente comme le sont Huawei/Honor, Asus par exemple, elle ne sera pas pour moi.
    Dommage car c’est vrai qu’ils sont excellents et peu onéreux.
    Mais peut-être que dans 6 mois je changerai d’avis, il y a deux ans, j’écrivais ici même que la 4G n’était pas nécessaire, et un an après force m’a été de changer d’opinion, vu que les villes où je gravite sont devenues 4G.
    Ca m’embêterait de me trimbaler ce superbe joujou et de me traîner en 3G, voire en Edge par moments.
    Ca évolue tellement vite la téléphonie XD

    • Si Xiaomi ne vend que en Chine (officiellement) donc il n’ont aucun intérêt à mettre la B20. De toute manière, certain opérateur français vont tester la 4G chinoise, donc il n’y aura plus de problème concernant les fréquences.

      • Oui avec la bande des 700 Mhz, et en plus ils vont utiliser en partie les fréquences chinoises TDCMA. Mais pas avant entre 2017 et 2019 je crois pour le déploiement.

  3. C’est bizarre que LG fabrique des écrans OLED et équipent certains modèles de téléphones et tablettes pour les constructeurs Android et iOS, pourquoi n’équipent-t-ils pas leur propre marque en OLED ? Ils tiennent le IPS pour meilleur ?

    • Je suis de ton avis c’est très dommage. Il dispose de la meilleur technologie d’écran existante, mais jusqu’à ce jour il n’y que le G Flex et le G Flex 2 qui ont cette technologie d’affichage. Peut-être que LG préparer un G Flex 3 ou ils attendent 2017 pour faire comme Samsung proposer des smartphones à écran OLED dans le moyenne gamme et haut de gamme !

  4. Les écrans courbes font très jolis mais pour l’ergonomie et les fonctionnalités j’attends toujours….ça donne surtout un signe extérieur de richesse pour les geeks.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>