Accueil » Actualités » Windows 10 Mobile supportera le Snapdragon 830

Windows 10 Mobile supportera le Snapdragon 830

1qualcomm Snapdragon-830

Microsoft ne compte pas se laisser distancer au niveau technologique.

Si pour l’instant, Windows 10 Mobile supporte au mieux les puces Snapdragon 820, nous pouvons maintenant être certains que le futur Qualcomm Snapdragon 830 sera également supporté.

Pour preuve, un document présent sur le site technique de Microsoft MSDN indique bien le support de la référence MSM8998 (qui est en fait le Snapdragon 830).
Rappelons que ce dernier supporterait jusqu’à 8GB de RAM.
Le nom de la puce graphique qui y sera associée est encore inconnu à ce jour.

1qualcomm Snapdragon-830-Windows-10-Mobile

Notons que Microsoft indique aussi le support des Snapdragon S4, des puces plus anciennes qui n’étaient pas mentionnées jusqu’ici par le géant de Redmond.

Source : Microsoft.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

2 commentaires

  1. Ça semble plutôt logique qu’il soit compatible avec le futur S830. En attendant j’attends le prochain Windows Phone équipé du S820.

    • A mon avis ce ne sera pas avant 2017.
      MS a annoncé que le mobile n’est pas dans ses priorités, ils se consacrent au software et aux applis universelles.
      Par contre en 2017 on peut s’attendre à de la concurrence aux Note, je pense que ça va développer pas mal pour, et ils sont en train de bosser avec Wacom sur les stylets qui seront compatibles avec plusieurs constructeurs. Et ça va avec l’arrivée de Windows ink. Par exemple Cortana pourra lire un mémo dans les notes prises au stylet, et effectuer un appel, un rappel, un SMS… y a pas mal de potentiel, surtout pour les dessinateurs, je pense que les développeurs devraient s’y intéresser.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>