Accueil » Tests & Comparatifs » Wiko Fever spécial Edition : un come back plus stylé

Wiko Fever spécial Edition : un come back plus stylé

Quand la commercialisation d’un smartphone fonctionne bien, pourquoi ne pas en profiter ? On change un peu le design du produit, on augmente un chouia la mémoire et hop, une petite campagne de pub bien ficelée pour un  retour gagnant dans les bacs !
Une certaine marque à la pomme utilise déjà cette technique commerciale depuis des années, Wiko aurait tort de se priver.
Le Fever premier du nom avait effectivement trouvé son public.. Nous l’avions testé et approuvé pour son excellent rapport qualité/prix.
Il faut croire que Wiko compte bien surfer sur cette vague en sortant un Wiko Fever Spécial Edition qui sur le papier est une copie quasi conforme du premier modèle de fin 2015. Je vous conseille donc de lire ou visionner notre test complet du Fever pour avoir notre ressenti:

Les meilleures offres du moment :

 

Voir le test du Wiko Fever « Première génération » en cliquant ici.
Le test, à l’époque, était titré « Wiko Fever : La bonne surprise »

Pour cet article, je me contenterai de vous parler des quelques ajouts notables effectués sur ce Fever Spécial Edition.
Concernant le design, le Fever SE est le jumeau presque parfait de la première édition, exceptée la coque arrière qui a été revue et remplacée par une version plus agréable à l’oeil et de meilleure qualité. Il faut dire que la coque du premier Fever était fabriquée dans un plastique cheap manquant cruellement de rigidité. Cette nouvelle coque est moulée dans un matériau plus premium imitant l’aluminium. Le smartphone y gagne indéniablement en style.
Sur la balance, le Fever SE accuse 7 grammes de plus que son aîné et est de 0,8 mm plus large. C’est tout…

En blanc : Wiko Fever classique
En noir : Wiko Fever SE
2016_06_17_Wiko Fever SE_0605   2016_06_17_Wiko Fever SE_0607

Pour les entrailles de la bête, on ne change rien, l’écran et le SOC sont identiques. J’ai relancé un Antutu par acquis de conscience qui a révélé un score de plus de 36 000 points, comme son grand frère. Les performances sur les applications, les jeux et la fluidité générale du smartphone ne changent donc pas.
La seule évolution du hardware concerne la mémoire interne du téléphone qui passe de 16 à 32 Go de stockage. Là encore, un petit changement bien sympathique, 16 Go étant le minimum vitale pour un smartphone. Bien entendu, le port micro SD est toujours présent.

Le plus gros changement se fait certainement au niveau du software puisque le système Android du SE passe à Marshmallow 6.0. Pas d’inquiétudes, il nous a été confirmé que le premier Fever aura également droit à sa mise à jour 6.0. Même si aucune date n’a pu encore nous être donnée.
Dans la pratique, cette nouvelle mouture d’Android surcouché apporte quelques options supplémentaires dont la plus importante est l’intégration d’un agrégateur d’infos à la HTC dans le bureau le plus à gauche. Vous trouverez dans cette page des raccourcis de vos contacts et de vos applications les plus utilisés ainsi que des infos d’actualités. Le tout est paramétrable mais omniprésent, cette page n’est pour l’instant pas désactivable.

A noter, une nouvelle application par défaut : « Phone Assist », qui va pouvoir vous permettre de gérer facilement les différentes options importantes du téléphone.
Un très bon ajout de la part de Wiko. L’appli est intuitive donnant l’accès aux paramétrages les plus utiles.

Pour le reste, on peut noter quelques changements visuels ou options secondaires. Mon seul regret concerne la disparition du « profil audio » dans la barre des raccourcis rapides.

2016_06_17_Wiko Fever SE_0596Concernant le prix, le SE est vendu 50 euros plus cher que son grand frère, soit 249 euros. Une augmentation un poil trop généreuse compte tenu du peu d’évolutions de cette édition. Nous aurions apprécié une éventuelle montée en puissance du processeur pour justifier cette hausse.
Dans l’absolue, cette  nouvelle mouture reste intéressante et même si les évolutions sont peu nombreuses, elles corrigent néanmoins des défauts et apportent un plus appréciable.

Galerie photos :

A propos de Etienne pour Top For Phone

Passionné de high-tech, je suis l'un des premiers testeurs à avoir rejoint l'équipe de Top For Phone (et j'en suis fier). Je suis également un fan d'arts martiaux (j'en suis même un fervent pratiquant).

2 commentaires

  1. bonsoir , bonne vidéo comme DAB , par contre la marque wiko je kif pas trop , car j’avais acheter un wiko bah retour a l’envoyeur beaucoup de bug logiciel , ok les prix mis en avant mais j’ai des doutes sur cette marques
    sur le long terme

    ps c quoi le jeu ?? sur le smatphone

  2. La NON réactivité du terminal est assez impressionnante à la fin de la vidéo …

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>