Flash news
Accueil » Actualités » Top 10 des smartphones les mieux vendus

Top 10 des smartphones les mieux vendus

Voici les 10 smartphones les plus vendus dans le monde en février 2014.

BkcyV1GIcAA4aaw

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

4 commentaires

  1. J’en connais chez Top For Phone qui doivent glousser d’aise : Xiaomi réussit à caser deux références dans ce TOP10 mondial ; c’est assez énorme pour un constructeur qui n’est implanté ni en Europe ni aux USA mais prouve que le centre de gravité du commerce commence à sérieusement pencher à l’Est…

    D’ailleurs, je parie que ça va accélérer le mouvement et que Xiaomi va un tantinet revoir son calendrier…
    Acer, LG, Sony, HTC… ? Nul part ici.

  2. Bonjour,
    C’est surprenant quand même.
    Je ne prendrais qu’un exemple : le LG NEXUS 5 est encensé partout, par tous.
    Quel que soit le site qu’on consulte, il est devant tous les autres pour le rapport prix/performances/dernière génération des composants utilisés.
    Peut-être que ces chiffres nous démontrent deux ou trois choses :
    - XIAOMI : Politique de vente. Les ventes « flash » pendant quelques minutes : Des centaines de milliers de personnes dans le monde se précipitent, pour être sûr de l’avoir. Cette politique fait que ces gens n’achèteront pas le dernier modèle d’une autre marque qui sortirait plus tard. Bien joué XIAOMI.
    - APPLE : Qualité des produits et constance dans leur politique de gestion. Ils sont à la fois le premier à avoir lancé les smartphones avec les applications du store, les clients restent fidèles. Et ils sont les seuls à rester sur leur principe de base : Ils sortent un produit et un seul, et ne se dispersent pas dans un temps limité avec plusieurs produits aux specs similaires. Ajoutez la qualité de fabrication, la qualité des composants utilisés, un SAV au top qui ne discute pas, en cas de panne, souvent ils changent pour un téléphone neuf.
    - SAMSUNG : C’est GALAXY et NOTE, et rien d’autre. Et aussi probablement la surcouche ? Peut-être que la surcouche préférée est la Touchwizz. Le premier Galaxy a quand même été une petite révolution, et souvent ceux qui l’ont eu restent fidèles à cette gamme. Et c’est aussi les premiers à avoir sorti les phablettes avec stylet, là encore ceux qui ont eu le premier NOTE sont passés au NOTE 2 puis au NOTE 3.

    Va-t’on prochainement assister à un changement de cap de certains constructeurs, pour coller à la politique qui réussit si bien à ces 3 constructeurs ?

  3. Impressionnant pour xiaomi je m attendais vraiment pas à ce qu il fasse partie du top 3. C est très étrange que les géants htc , LG, sony, Nokia…
    Pas un seul ne figure dans le podium.
    Chapeau xiaomi ¥^_^¥

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>