Accueil » Tests & Comparatifs » Test du Sony Xperia Play

Test du Sony Xperia Play

Et voici le test du Sony Xperia Play, qui s’il n’est pas franchement une nouveauté (commercialisé depuis le premier trimestre 2011) mérite bien qu’on s’attarde sur lui.

Alors, le Sony Xperia Play, c’est quoi ?
Et bien, c’est un savant mélange de 2 univers qui ont eu tendance à se rejoindre et se fondre ces 3 dernières années : celui du mobile (téléphone de type smartphone) et celui du jeu vidéo (notamment celui des consoles nomades).

Résultat, sur un marché du jeu vidéo clairement dominé il y a encore peu par le géant qu’est Nintendo, les smartphones ont su se faire la part belle.
Et c’est donc sur cette idée de base qu’est né le Xperia Play, avoir un appareil qui mêle les 2 univers.

Or, comme vous le savez, Sony Mobile, c’est avant tout Sony… et chez Sony, on retrouve aussi Playstation.
Donc, quoi de plus naturel que d’obtenir un « Sony Xperia » conjugant aussi le « Play » ?

Et du point de vue esthétique, ça se voit.
On retrouve donc un très bel écran tactile de 4 pouces, permettant d’utiliser le Xperia Play comme n’importe quel autre smartphone.
Mais à ceci vient s’ajouter un clavier coulissant (slider) laissant apparaître les boutons d’une console de jeu (les commandes sont naturellement très proches de celles de la manette de Playstation).

L’écran tactile (capacitif) de toute beauté est un 4 pouces (environ 10,1cm), affichant en 16 millions de couleurs, et avec une résolution de 854 x 480 pixels.

Le Sony Xperia Play s’appuie sur un processeur simple coeur, certes, mais de 1ghz.
Le tout étant secondé par 512Mo de RAM (mémoire vive).

Côté connectivité, le téléphone est un quadribandes avec 3G.
Il embarque également une connexion WiFi, bluetooth, microUSB.
Ajoutons à cela un jack 3.5, un slot microSD (jusqu’à +32Go de mémoire).

Et côté jeux, ces derniers sont disponibles sur le Play Store (nouveau nom de l’Android Market) ou vous pourrez les télécharger (certains sons gratuits… mais rares sont-ils).

Mais ne vous attendez pas à pour jouer à des jeux de PS1, PS2 (et encore moins PS3). Car il s’agit des jeux fonctionnant sous le système d’exploitation Android auxquels vous aurez accès.
Sachant que vous trouverez sur ce dernier des hits incontournables tels que du Call of Duty, du Need for Speed, du Asphalt, du Angry Birds, etc.

Enfin, le multimédia est à l’honneur avec un lecteur mp3, mais aussi un appareil photo de 5 mégapixels.

Alors, et vous, que pensez-vous de ce téléphone-console de jeux ? Le Sony Xperia Play vous tente-t-il ?

A propos de Marco pour Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo (Xbox et PC).

Un commentaire

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>