Accueil » Tests & Comparatifs » Test du Samsung Galaxy Tab (GT-P1000)

Test du Samsung Galaxy Tab (GT-P1000)

Comment parvenir à mixer l’agrément d’un smartphone à celui d’une tablette ?
Et bien, Samsung à réussi le pari avec le Samsung Galaxy Tab !

Ce que l’on attend d’un smartphone, c’est bien évidemment de l’agrément d’utilisation (entre usage pro et ludique).
Ce que l’on attend d’une tablette, c’est bien évidemment un grand écran.

Le Samsung Galaxy Tab, c’est donc les 2 : performance, agrément d’utilisation, grand écran tactile, etc.

Alors, peut-on dire que le Samsung Galaxy Tab est un choix judicieux ?

Côté design, on se retrouve avec un mi-smartphone/mi-tablette à l’esthétique très valorisante.
Le grand écran est bien évidemment la première chose que l’on voit : un écran tactile capacitif (en verre donc) d’une résolution de 1024 x 600 pixels. Un écran de 7 pouces soit 17,78cm… impressionnant.

Coté ergonomie matériel, il faut avouer qu’au regard de la taille du Galaxy Tab (190mm x 120mm x 19mm) oblige à l’utiliser à 2 mains. En effet, il faut une main pour le tenir, une main pour utiliser son écran tactile.

Côté ergonomie logicielle, on est sur du très bon, avec du Android 2.2. Reste que malheureusement, cette version d’Android a été customisée par Samsung afin de l’adapter à ce format tablette… et donc, par conséquent, peut de chance d’avoir des mises à jour de ce même système d’exploitation.
Reste que, mise à jour ou pas, cet OS (operating system) est bon, très bon, et permet d’utiliser tout le potentiel du GT-P1000.

Côté performances, on retrouve un processeur Samsung 1Ghz et 512Mo de RAM. De quoi assurer une très bonne fluidité lors de l’utilisation des applications.
La mémoire interne est de 16Go. De quoi largement stocker les films et mp3 préférés. Et si vous trouvez ça trop faible, un emplacement microSD permet d’ajouter jusqu’à 32Go supplémentaires !
L’appareil photo est quant à lui, assez peu convaincant. Il s’agit d’un 3.2 mégapixels avec flash LED qui, à mon goût, prend des photos de qualité plus que passable…

Enfin, pour ce qui est de la connectique, elle est complète. Hormis l’emplacement microSD cité précédemment, on retrouve du 3G, du WiFi, du Bluetooth, du GSP, du DNLA, un port jack 3.5, etc.

En conclusion, oui, on recommande le Samsung Galaxy Tab pour qui recherche avant tout un grand écran, synonyme de divertissement. D’ailleurs, c’est clairement le point fort de ce mobile (tablette ? ;)).
En outre, les performances sont simplement excellentes, avec une connectique complète, un processeur performant et un système d’exploitation efficace.
Pour le reste, avouons que l’encombrement est important : le GT-P1000 ne passera pas dans toutes les poches.
Mais c’est bien là la contrepartie des prestations offertes par cette tablette (mobile ? ;)).

—–
Retrouvez des accessoires pour Samsung Galaxy Tab sur la boutique en ligne Top For Phone.

A propos de Marco pour Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo (Xbox et PC).

3 commentaires

  1. Bon smartphone Samsung Galaxy GT-P1000, seulement que j’ai un soucis pour l’internet avec Opéra. Quand je lance le navigateur Opéra, la page d’accueil s’ouvre dans la langue chinoise, il en est de même pour UC Web. Je n’ai pas la possibilité de changer la langue. J’ai parcouru tous le paramètre, mais négatif.
    Comment faire? Aider moi.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>