Accueil » Tests & Comparatifs » Test du Samsung Galaxy S (GT-I9000)

Test du Samsung Galaxy S (GT-I9000)

Le Samsung Galaxy S est clairement le haut de gamme de Samsung. Le top du top du constructeur coréen sur le marché des smartphones, destiné à concurrencer l’iPhone sur son propre terrain !

Et ce GT-I9000 (nom de code du Galaxy S) se dote de bons nombre d’atouts pour parvenir à son objectif : être un véritable best-seller.
Ne serait-ce que par son écran (un 4 pouces Super AMOLED que l’on retrouve également sur le Samsung Omnia 7), mais aussi par ses performances (un processeur de 1Ghz), par sa mémoire (8Go extensibles via une carte microSD), etc.

Alors ce Samsung Galaxy S est un bon choix ?

Sur le plan esthétique, le Samsung Galaxy S est un réussite.
Non seulement il est très léger (pour un smartphone) avec ses 118 grammes. Mais il est également ultra-fin avec seulement 9,9mm d’épaisseur.
Son dos est légèrement incurvé (cf la photo ci-contre) et présente un cache batterie en plastique noir glossy.

Son écran est également un must : un écran tactile capacitif de 4 pouces de diagonale.
Un écran Super AMOLED aux couleurs magnifique, doté d’une résolution de 480×800 pixels.

Pour les performances, ont est également gâté.
Avec son processeur 1ghz, le Samsung Galaxy S est speed ! Le système d’exploitation tourne très vite, et les applications également.

Un système d’exploitation qui n’est ni plus ni moins que le très bon Android. Par défaut, le mobile est équipé de la version 2.1, mais elle peut être mise à jour gratuitement en 2.2.

Côté connectivité, tout y est, rien ne manque : aGPS, 3G, WiFi, Bluetooth, port jack 3.5, port microUSB, emplacement microSD.

Sans oublier que le Samsung Galaxy S est un mobile haut de gamme tourné vers le ludique : lecteur mp3 et lecteur vidéo (supportant des formats tels le Dvix !) sont présents. Ainsi qu’un appareil photo 5 mégapixels avec Auto-Focus.
Cependant, étonnamment, ce même appareil photo n’a pas de flash…

En conclusion, oui, le Samsung Galaxy S est un très bon mobile que nous recommandons, d’autant plus qu’il se trouve désormais proposé à 119€ sur la boutique Orange (tarif au 19/02/2011) avec abonnement, bien évidemment.

A propos de Marco pour Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo (Xbox et PC).

3 commentaires

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>