Accueil » Tests & Comparatifs » Test du Samsung E1107

Test du Samsung E1107

Il est des mobiles originaux et sur lesquels il faut s’attarder.
Des mobiles qui ne sont pas nécessairement des monstres de technologie, mais tout simplement dotés de bonnes idées.

Le Samsung E1107 fait parti de ceux-là.
C’est un mobile entrée de gamme, simple, efficace. Proposé notamment à 19€ par certains opérateurs en pack prépayé (pourquoi ne pas faire un tour chez Orange par exemple ;)).

Le Samsung E1107 est donc un mobile « basique », mais doté d’une particularité intéressante : un chargeur solaire sur l’arrière même du téléphone, en lieu et place de l’habituel cache-batterie.

Alors, peut-on dire ce que ce mobile est un choix judicieux ?

Côté design, c’est simple. Rien de véritable original si ce n’est ce fameux cache-batterie remplacé par des capteurs solaires.
Concrètement, c’est un mobile basique, noir, et sans aucune originalité stylistique. Mais ça n’est absolument pas ce qu’on recherche sur ce type de téléphone.
En effet, ce type de mobile doit être efficace et assurer une bonne prise en main tout en étant solide… et c’est bien le cas du Samsung E1107 !

Côté fonctionnalités, une fois de plus, rien de très déconcertant.
Ce mobile permet d’appeler, d’envoyer des SMS… les fonctions les plus classiques.
Mais on trouve également une Radio FM (qui nécessite de brancher le kit piéton fourni avec le mobile) ainsi qu’une lampe torche (pratique pour ne pas allumer la lumière chez soit et rentrer discrètement ;))
On retrouve bien évidemment le « panneau solaire » cité ci-dessus, lequel permet de recharger le mobile… tout en faisant un geste écologique : et ça, c’est bien ! ;)

En conclusion, oui, ce mobile est un choix judicieux.
Certes, il n’embarque aucune fonctionnalité (si l’on excepte sa Radio FM et sa lampe torche) mais il n’en reste pas moins qu’il n’est pas cher et possède l’originalité due à son capteur solaire…

———-
Retrouvez sur notre boutique Top For Phone des accessoires pour le Samsung E1107.

A propos de Marco pour Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo (Xbox et PC).

5 commentaires

  1. salut Marco,

    concept intéressant dommage pour la date du test en février qui n’a pas l’air des meilleures pour tester une batterie solaire (je n’ai pas encore vu la vidéo.)

    a+

  2. en effet, j’ai vu qu’il font aussi des coques chargeurs solaire, tu sais si c’est plus efficace?
    c’est dommage, vu la puissance des smartphones d’aujourd’hui leur priorité devrait être à l’amélioration des batteries en tout genre pour un meilleur confort d’utilisation plutôt que de faire des écran pliable de 600ppp…

    • @ Math :
      Pour ce qui est des chargeurs solaires « externes » ou en « coques », non, je n’ai pas eu l’occasion d’en tester… mais je pense que la capacité pouvant être générée sera faible, quoiqu’il arrive.
      C’est, selon moi, une manière de faire « l’appoint », et de profiter du moindre « rayon de lumière » afin de recharger ta batterie…

      Et effectivement, tu as raison, l’autonomie est le parent pauvre de la R&D des constructeurs… :(

      A bientôt,
      Marco

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>