Accueil » Tests & Comparatifs » Test du Nexus S (Samsung GT i9020) : les performances

Test du Nexus S (Samsung GT i9020) : les performances

Voici la 2ème partie du test du Google Nexus S, un mobile fabriqué par Samsung sous la référence GT i9020.

Le Nexus S est clairement positionné par Google comme un « iPhone Killer » : il se veut beau, performant, complet… et moins cher !

Beau, il l’est. D’ailleurs, nous en avions déjà parlé lors de notre précédent test (voir l’article « Test du Google Nexus S : l’esthétique »).

Et performant, il l’est aussi, autant le dire tout de suite.

Tout d’abord, le Google Nexus S brille par son écran.
Un très bel écran de 480×800 pixels, 16 millions de couleurs et utilisant la technologie Super Clear LCD.
Un écran tactile capacitif (dalle en verre) de très belle qualité, comme Samsung sait les faire, d’une diagonale de 4 pouces (plus de 10cm).
En toute sincérité, c’est typiquement l’écran sur lequel on a plaisir de lire (messages, pages web, articles) et voir une vidéo.

Côté performances pures, le Nexus S intègre un processeur 1ghz (simple cœur) made by Samsung.
Ce processeur (Cortex A8 « Hummingbird ») permet de faire fonctionner efficacement toutes les applications du téléphone.

La mémoire est elle, importante, avec 16Go de mémoire intégrée.
Cependant, et c’est dommage, vous ne pourrez pas ajouter de mémoire supplémentaire : aucun port microSD n’existe sur ce téléphone.
Quoiqu’il en soit, avouons que 16Go permet d’emporter avec soit une large quantité de fichiers mp3, vidéos, photos, etc.

Le Nexus S est également un mobile connecté : Quadri-bandes, vous pourrez l’emmener et être joint à l’étranger (en fonction de votre opérateur bien évidemment).
Ce mobile est également 3G+ (et donc, nous recommandons vivement de prendre un forfait avec de l’Internet Mobile illimité), WiFi (plus rapide que le 3G+, surtout dans les zones à fortes densités, telles que La Défense – Paris), Bluetooth (pour brancher une oreillette sans fil par exemple) et doté d’un port microUSB utile pour la synchronisation avec votre ordinateur.

On trouve également dans ce téléphone un GPS.
Un incontournable dans les smartphones, qui trouve ici tout son sens, car Google met à disposition gratuite le logiciel Google Navigator.

En conclusion, oui, le Google Nexus S (Samsung GT i9020) est un mobile puissant et complet !
On retrouve en ce dernier tout ce que l’on est en droit d’attendre d’un smartphone haut de gamme.

A propos de Marco pour Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo (Xbox et PC).

2 commentaires

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>