Flash news
Accueil » Tests & Comparatifs » Test de l’étui Noreve pour Xiaomi Mi3

Test de l’étui Noreve pour Xiaomi Mi3

Noreve Mi3 (12)Cette année la désormais célèbre marque Noreve fête  ses 10 ans  d’existence avec une qualité de produit toujours au rendez vous.

Pour rappel, cette entreprise spécialisée dans la fabrication d’étuis de luxe pour smartphones et tablettes est basée dans le sud de la France à Saint-Tropez et n’a de cesse d’accroître sa réputation à travers le monde.
Il faut dire que la conception des housses faites en cuir est soignée et les matériaux utilisés rigoureusement sélectionnés. Il est donc logique de la voir évoluer. Cette émancipation permet aux consommateurs de pouvoir jouir d’un catalogue produits de plus en plus riche et d’un choix de cuirs très diversifié.

Aujourd’hui, Noreve peut même se permettre de sortir des protections pour marques de téléphonie plus exotiques telles que Xiaomi ou Meizu.
Le modèle testé est pour un Xiaomi Mi3 dans une déclinaison dite « Exception » en couleur Dark Vintage et doublure intérieure personnalisée à la demande. Le prix est élevé, 69,90€, mais n’oublions pas que nous avons en main bien plus qu’une simple « cover » pour téléphone. Ceux qui ne cherchent qu’une protection se satisferont d’étuis  à 5 euros disponibles sur le Web. Pour les autres, ce produit répond parfaitement à ce qu’on peut attendre d’une gamme luxueuse.
Le résultat est impressionnant. Au delà d’une finition exemplaire (faite à la main), la protection mêle l’utile à Noreve Mi3 (10)l’agréable puisque le design n’est pas oublié, loin de là. Nous sommes face à un véritable accessoire de mode pensé pour plaire et attirer le regard.

La diversité du catalogue peut répondre à toutes les demandes sans oublier une touche de modernité. Le cuir, même intemporel, a souvent véhiculé une image un peu vieillotte. Il n’en est rien pour le travail de Noreve qui propose pas moins de 7 cuirs différents tous dans l’air du temps. La marque tropézienne a même récemment intégré à son répertoire  une gamme de peaux plus originales telles que l’autruche, le crocodile, l’abaca ou le serpent. Autant de matériaux nobles qui renforce l’aspect premium du produit.

La présente version « exception » type nubuck est très douce au touché sans pour autant être fragile. Le versions plus claires sont bien entendu plus sensibles aux agressions et tâches éventuelles. A y regarder de plus prêt, les découpes, coutures et assemblages sont soignés. Le téléphone s’insère parfaitement dans le châssis de l’étui le transformant en véritable armure.
Le revers de la médaille est une épaisseur bien présente générée par les matériaux utilisés et le système de porte-carte intégré au flip avant.

La fermeture se fait par un bouton pression aimanté. A titre personnel j’aurai préféré un système plus simple tel que celui du modèle pour Mi3 « tradition ». Mais la possibilité d’insérer des cartes dans le flip avant devait certainement nécessiter d’un fermoir plus sécurisé.

L’encombrement est donc pour moi le seul défaut pour ce modèle qui se prête peu à l’exercice des petites poches de jean stretch. Pour le reste c’est « all good »!
je renouvelle donc ma confiance à Noreve qui reste encore mon favori quand je souhaite protéger mes téléphones avec classe.

 Galerie Photos :

A propos de Etienne pour Top For Phone

Passionné de high-tech, je suis l'un des premiers testeurs à avoir rejoint l'équipe de Top For Phone (et j'en suis fier). Je suis également un fan d'arts martiaux (j'en suis même un fervent pratiquant).

Un commentaire

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>