Flash news
Accueil » Tests & Comparatifs » Test du Samsung Galaxy S4 : de l’utra-haut de gamme puissant

Test du Samsung Galaxy S4 : de l’utra-haut de gamme puissant

Sur le marché ultra-concurrentiel des smartphones (ultra) haut de gamme, les constructeurs se livrent depuis désormais quelques années, une bataille acharnée.

Et chaque année voit son lot de grosses nouveautés arriver, chaque constructeur d’importance au niveau mondial ayant pour objectif de commercialiser LE best-seller qui écrasera la concurrence.

Dans ce domaine, le constructeur sud-coréen qu’est Samsung a une très bonne expérience.
Et la gamme Samsung Galaxy S est là pour le prouver. Le S3 fut notamment l’une des meilleures ventes mondiale de l’année 2012. Et l’année 2013 connaît donc la déferlante S4.

Le Samsung Galaxy S4 (référence testée : GT-I9505) est par conséquent LE mobile le plus suivi, le plus désiré, etc. du moment, devant même le très aspirationnel iPhone 5.
Et pour cause, lorsqu’on regarde les spécifications du S4, le premier mot qui nous arrive à l’esprit est : Waouuhhhhh !

Voici donc le test tant attendu et demandé du Samsung Galaxy S4, le tout dernier ultra-haut de gamme du constructeur de Seoul !

Les meilleures offres du moment :

1. Esthétique : XXL et pourtant harmonieux

Le défit relevé par constructeur était tout de même de créer un smartphone à grand écran, tout en gardant un design harmonieux… et proche du S3 dont il est le digne successeur. Ce défit est parfaitement relevé avec un S4, disponible en 2 coloris (noir ou blanc) et doté d’un design en arrondis, « doux » au regard…

  • Face/avant :
    Un écran de 5.0 pouces figure en bonne place.
    Au-dessus se trouve l’écouteur, le marquage Samsung ainsi que des capteurs de luminosité+proximité, une caméra frontale et une LED de notification.
    En dessous de l’écran, un bouton physique « Accueil » et 2 touches sensitives rétroéclairées (menu contextuel et retour).
  • Dos/arrière :
    Le capteur photo de 13MP trône au centre-haut de ce mobile et forme une légère excroissance. Il est accompagné d’un indispensable flash LED.
    En dessous on retrouve le marquage Samsung ainsi qu’un haut-parleur qui présente (bonne idée) lui aussi une petite excroissance qui permet de ne pas avoir un son étouffé lorsque le téléphone est posé sur une table.
    A noter que le cache-batterie peut-être retiré et permet d’accéder à… une batterie, ainsi qu’à l’emplacement de la carte sim (format « micro ») et celui de la carte mémoire (format « micro SD »).
  • Côté supérieur :
    Un jack 3.5, une entrée micro secondaire et un port infrarouge sont tous les 3 placés sur le dessus du mobile.
  • Côté inférieur :
    Le connecteur micro USB ainsi que l’entrée micro primaire.
  • Côté gauche :
    On retrouve un bouton de contrôle de volume +/-.
  • Côté droit :
    Un retrouve un bouton on/off ainsi qu’une petite fente qui permet de retirer le cache-batterie.

Un design réussi donc, qui reprend une partie du code stylistique 2012 du constructeur, tout en le faisant évoluer (notamment le fameux pourtour type aluminium).

  • Torsion :
    Même si le S4 n’est pas le plus mauvais des téléphones testés sur le point de la torsion, il faut avouer que ce dernier manque de rigidité.
    Grand, fin, avec une carrosserie+châssis plastique… tout ça fait que je vous déconseille vivement de vous assoir avec le S4 dans votre poche de jean…
  • Pression :
    Pour le coup, même si le châssis aurait mérité d’être plus rigide, la dalle tactile utilise une vitre qui ne peut souffrir d’aucune critique !
    Elle est rigide, et il est impossible d’impacter l’écran même avec une forte pression (et comme l’usage d’un marteau est déconseillé avec un smartphone, vous ne devriez pas rencontrer de problème de ce côté).

Un smartphone qui bénéficie d’une excellente prise en main, malgré des dimensions conséquentes : 136.6 x 69.8 x 7.9 mm
A cela s’ajoute un très bon point, contrepartie positive d’un mobile qui fait la part belle au plastique dans sa construction : le S4 est léger ! Il ne pèse que 130 grammes. Bien loin des 150-160-170 grammes imposés par certains concurrents.

2. Image et son : du très bon

Que voulez vous reprochez à un écran de 5.0 pouces Super AMOLED doté d’une résolution Full HD ?
Sérieusement, rien ! C’est du très bon. Et c’est sans doute l’un des écrans à la meilleure image sur un smartphone 2013.

  • Ecran :
    Un écran de 5 pouces basée sur la technologie maison de Samsung : du Super AMOLED.
    La résolution est plus qu’élevée (y’a pas mieux en ce moment) : full HD soit donc 1920 x 1080 pixels.
    Et cela nous donne une densité de pixels élevée de 441ppp (Pixels Par Pouce ou encore PPI : Pixels Per Inch).
    Oui, c’est beau… c’est très beau même. Regarder un film ne peut provoquer que le « wouah effect ».
  • Dalle tactile :
    Parfaite. Elle utilise une technologie désormais incontournable dite « capacitive » (par opposition à la présente technologie désormais impossible à retrouver : résistive).
    Une dalle tactile très réactive, multipoints, qui n’a montré aucun ralentissement.
    A noter que la vitre utilisée est traitée anti-rayures (il s’agit de la dernière version de la vitre Corning Gorilla… numéro 3 donc).
  • Haut-parleur, écouteur, jack 3.5 :
    Le haut-parleur donne un son puissant, relativement rond bien que manquant de basses. Cependant, il s’agit d’une qualité de son tout à fait satisfaisante.
    L’écouteur n’est pas un sujet d’inquiétude, le son fourni est tout à fait clair lors des conversations téléphoniques. On peut le qualifier de cristallin.
    Le jack 3.5 (format CTIA) fourni à son tour un son le fidèle (tant que faire se peut) aux titres mp3 écoutés.

Regarder un film sur un S4 est un plaisir, écouter des mp3 sur un S4 est un plaisir…
C’est clairement le téléphone du divertissement (bon, ça peut aussi être un téléphone « productif » qui permet de noter des rendez-vous dans un agenda à la taille XXL ou bien de lire ses emails « en entier », d’un coup).

3. Performances : le top !

A date (juillet 2013) le Samsung Galaxy S4 est le mobile le plus puissant commercialisé officiellement en Europe (je ne parle pas des mobiles chinois importés par des petites boutiques plus ou moins spécialisées).

Ne cherchez pas… il n’y a pas plus puissant ! Et les scores des différents benchmarks le prouvent…

  • Antutu :
    (-) 25.300 points… rahhhhh, ça « coupe du bois » comme mobile ! Le plus haut score jamais obtenus lors des tests de Top For Phone.
  • Quadrant :
    (-) 11.700 points… même chose, ça « envoie du lourd » ! Un score jamais atteint lors d’un test par Top For Phone.
  • Epic Citadel :
    (+) 57ips (Images Par Seconde, FPS : Frames Per Second). Heum… là, c’est clair que l’image est ultra-fluide.

Des performances liées au triptyque de CPU-GPU-RAM tel que : processeur 1.9GHz quatre-cœurs (Qualcomm Snapdragon 600), processeur graphique Adreno 320 et 2Go de mémoire vive.

Pour ce qui est de la mémoire de stockage, le S4 est disponible (selon les marchés) en 16Go/32Go/64Go.
La version testée étant une 16Go sur lesquels, finalement, seulement 9Go de mémoire sont disponibles pour l’utilisateur (un sujet sur lequel le constructeur a généré une attaque très vive des consommateurs lors du lancement du mobile).

Une mémoire de stockage interne qui peut être complétée par une carte mémoire micro SD (non fournie) allant jusqu’à +64Go (vérifié par mes soins avec une micro SD Samsung 64Go Class 10).

Un smartphone qui ne vous posera jamais aucun problème, même dans les années à venir (bon, je ne parle pas de 2020 non plus) pour lancer des jeux et/ou des applications gourmandes (ex. un jeu 3D tel que Modern Combat 4, un GPS à la TomTom).

4. Connectivité : complète, rien ne manque

Sur un ultra-haut de gamme, il est clair que la connectivité doit être un sujet sans faille.
Et c’est bien le cas ici, puisque le S4 est un mobile ultra-complet !

Il s’agit donc d’un quadribandes doté d’une connexion web mobile 4G LTE.

A cela s’ajoutent les incontournables WiFi (a/b/g/n/ac, WiFi Direct), Bluetooth (4.0), NFC, DNLA, micro USB (2.0 MHL), micro SD (jusqu’à +64Go), jack 3.5 (CTIA), port infrarouge, a-GPS/GLONASS, etc.

  • DAS (Débit d’Absorption Spécifique) :
    Le DAS mesure la capacité d’émission d’ondes d’un mobile lors de l’utilisation (appels) de ce dernier. Plus le niveau est élevé, plus le risque potentiel pour la santé l’est aussi… Or, la réglementation européenne impose de ne pas dépasser 2,00 w/kg.
    Le Samsung Galaxy S4 est doté d’un DAS de 0,3 w/kg. Clairement l’un des meilleur DAS du marché !

Et pour ce qui est des accroches réseau GSM/web mobile, WiFi, GPS, rien à redire. Le tout fonctionne sans problème.

5. Système d’exploitation : Android sauce Samsung

Le système est naturellement un Android. Pourquoi « naturellement » ? Car toute la gamme Galaxy de Samsung est doté d’un système Android… et de rien d’autre.
Un système parfaitement connu et maîtrisé par le constructeur, depuis de nombreuses années et qui généralement donne lieu (sur les références moyen + haut de gamme) à un bon suivi en terme de mises à jour.

  • Système d’exploitation :
    Android 4.2.2 qui est la dernière version à date (si on excepte la version 4.3 encore réservée à certains mobiles tels que le Nexus 4).
    Un système complet, personnalisable, performant, simple et intuitif.
    Personnalisable notamment via le Play Store (Google Play) qui permet de télécharger du contenu supplémentaires (Jeux, Applications, Musiques, Films, Livres).
  • Surcouche constructeur :
    Samsung est un constructeur qui a une sérieuse expérience du système Android, et qui sait faire de la surcouche.
    Cette dernière, nommée « TouchWiz » est sans doute la plus complète du marché ! Et pour certains (comme moi), la meilleure.
    Elle offre un certains nombres d’éléments supplémentaires…
    Sur la partie graphique, on se retrouve notamment avec un habillage travaillé (fond d’écran, icônes, sonneries, effets lors du passage d’un panneau à l’autre, etc.). Certes, pas des plus utiles qui soit, mais qui ajoute à l’agrément d’utilisation et permet de sortir du très austère « Android de base ».
    Sur la partie ergonomique, Samsung a fait un gros travail, notamment avec une gestion des gestes/mouvements (passage au-dessus de l’écran avec la main pour basculer d’un panneau à l’autre, suivi du regard pour vérifier que vous regardez la vidéo et pour la mettre en pose si vous faites autres chose, etc.)
    Sur la partie applicative, là aussi, Samsung à fait du bon boulot, avec des applications utiles telles que S-Voice, S-Memo, S-Translator, Lecteur Optique, S-Health, etc.

Un système d’exploitation qui mérite clairement sa place sur le podium (et si le système d’exploitation qu’est Android détient désormais 65% de parts sur le marché des smartphones neufs vendus en France, ça n’est pas pour rien).
Un OS très bien customisé par Samsung… mais qui s’il n’était pas à votre goût, existe également (du moins le S4) en version « de base » (il s’agit alors de prendre la version Samsung Galaxy S4 « Google Edition » disponible sur le Google Play).

6. Usage : perso, pro… à vous de voir.

Le Samsung Galaxy S4 est un mobile puissant, ludique… mais aussi productif.
Comprenez par là qu’il conviendra parfaitement aux besoins des particuliers les plus exigeants (jeux vidéo, lecteur mp3, lecteur vidéo, appareil photo), que des professionnels également exigeants (boîte email, navigateur web, navigateur GPS, agenda, etc.)

  • Appareil photo :
    Un 13MP avec flash LED, épaulé par un capteur frontal (utile pour la visio notamment) de 2MP.
    A noter la fonction caméra qui permet de réaliser des vidéos en Full HD (1080p) et fluides (30fps).
    Échantillon photo : voiture miniature rouge avec la lumière du jour.
  • Autonomie :
    Liée à une batterie de 2.600mAh, l’autonomie de ce téléphone sera d’une journée.
    En effet, le téléphone, en raison de son écran et de ses performances, reste énergivore. Difficile (voir impossible en utilisation « normale ») d’atteindre les 2 jours avant la recharge.

Le S4 est donc un téléphone adapté à tous et à tous les besoins… mais qui demande à avoir un gros portefeuille…
Car au final, le prix est sa seule contrainte.

Conclusion : le must-have du moment… à moins que…

Le Samsung Galaxy S4 (connu sur le marché français sous la référence GT-I9505) est clairement le must-have du moment… à moins que…
En effet, techniquement, il n’y a pas mieux : superbe écran, performances mastodontesques, connectivité totale…. il s’agit du mobile le mieux doté du marché (à l’exception du capteur photo qui reste encore l’avantage de la marque Nokia).

Reste que sur le plan du design, même si on ne peut pas dire qu’il soit moche, il faut bien reconnaître que le châssis reste encore trop souple.
Certes, on est loin du « cache-batterie qui s’enfonce » d’un S3, mais tout de même.
A tel point que l’on aura même peur de s’assoir avec le mobile dans sa poche de jean tant il est possible de le  »plier »…

Mais si on excepte ce point, il apparaît que le S4 est LA bonne affaire du moment en ultra-haut de gamme.
Disponible désormais à moins de 570€ (version FR / 16Go) il propose de sérieux arguments face à une concurrence qu’il malmène avec ses performances.

Galerie photos :

Divers :

Voir la vidéo de preview du Samsung Galaxy S4.
Voir la vidéo de déballage du Samsung Galaxy S4.
Acheter le Samsung Galaxy S4 sur le site de notre partenaire Materiel.net

A propos de Marco pour Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo (Xbox et PC).

62 commentaires

  1. « Waouh » c’est ce que j’ai dit la premiere fois qu’il c’est allumé sur le GT-I9505^^

  2. Disons que oui il est puissant, mais bon…Pour faire quoi ?
    Je pense que ça ne sert a rien, comme tout les ultra haut de gamme …
    On utilise leur puissance que deux ans après, quel intérêt ?
    Bref je pense que les gens devrait revoir l’intérêt d’un tel téléphone…
    il y a une chose que je trouve vraiment décevant pour le consommateur d’aujourd’hui… depuis quand un mobile doit être valorisant ???
    Ce n’est qu’un smartphone non di diou !!!
    Alors oui il est bien, beau…(non sans plus), et bien fournis niveau technique, mais n’est ce pas la frime et la pub qui fais vendre un produit ultra haut de gamme et surtout ultra sur évalué !!

  3. salut marco bon test comme toujours . tiens petite nouvelle mon nexus 4 s est mis a jour ce matin en version 4.3 donc toujours dans le coup ce nexus c est la mise a jour officielle pas d info sur le web? a+

  4. Est ce que lors du test tu as remarqué un chauffe vraiment importante en haut de l’écran?

  5. Non pas plus que d autre smartphones de ce type âpres effectivement ça chauffe un peu mais sans me gêner plus que ça

  6. @kolaski : c’est aussi une question de frime et d’apparence. Les smart phones sont devenus des signes extérieurs de richesse…
    Avec la course à la puissance que propose les constructeurs ça devient un peu la folie je trouve. Mais je pense que les ultra haut de gamme actuels à 5 pouces vont très vite prendre un gros, un très gros même coup de vieux avec les écrans flexibles.

  7. @eusebio le mien est limite brûlant en jeux et branché sur le haut de l’écran je vais peut être le rapporter a la garantie pour un échange?

  8. au pire en 3 semaine au smic tu peux t’acheter un S4 donc c’est pas non plus comme un signe de richesse…

  9. J’ai un galaxy s3 mini actuellement .
    Le quelle me conseilles-tu entre le galaxy s4 et galaxy s4 MINI .

    A bientôt .

    Yanis de Bourbon .

  10. a quand le test video merci ?

    • > Gueye
      La vidéo est en upload.
      Quand sera-t-elle visible ? Je ne réponds plus à cette question, j’ai déjà été pas mal harcelé précédemment avec le test du Wiko Cink Five et sa vidéo, ça m’a servi de leçon (rien de méchant, juste une constatation).

      A bientôt,
      Marco – Top For Phone

  11. Corentin j ai aussi un wiko slim depuis presque 1 an et lui chauffe beaucoup je trouve pourtant ce n est que un dual core la dans le nexus c est un quad core a 1,5 GHz donc c est claire qu’après 3 heures d un jeu lourd comme asphalte. ça doit chauffé mais a mon avis c est pareil pour tous les smartphones haut gamme que l on trouve maintenant

  12. Un smig et a 1096€ net donc il faut 2 semaines pour l’acheter en passant sur le web en allant au moins chère possible

  13. Et comment fais tu pour acheter à manger, payer ton loyer, ton électricité, ton forfait tel et internet, l’essence, une sortie le week-end tout en mettant n peu de côté au cas ou ?
    Ramener tout au smic montre que tu ne dois pas être trop concerné, si ?

  14. ça fais cher quand meme le plastique.

    Quand je pense que certains sites critiquent a tout va le cote de smartphones dis « low-cost », alors que la c’est sensé etre du HDG , je ris un peu jaune ( j’exclue Top for phone du lot , car les critiques sont plutot justes et tiennent toujours compte du prix et de la gamme pour relativiser )

  15. Pat06: A si je suis concerné^^ d’ailleurs je n’est pas de S4 j’ai la version bien inférieur un Samsung Ativ S l’équivalent d’un galaxy S3 avec un peu moins de puissance….. ctou mais pour pour seulement 240E. Se que je voulais dire c’est que sa reste 100E moins chère qu’une POMME « iphone 5″ mais même si j’en avais les moyens un budget entre 500E et 600E sincèrement je ne sais pas lequel je choisirai le SONY xpéria ZR et génial mais pas dispo en France. Sincèrement je n’en sais rien peut être que j’attendrai la sortie du Motorola Droid Maxx http://fr.gsmchoice.com/fr/catalogue/motorola/droidmaxx/Motorola-Droid-Maxx.html

  16. @ rousseau : ok je comprends mieux. Avec des si, qu’est qu’on ne ferait pas, pas vrai ?! ;-)
    Moi Perso je suis dans les starting blocs pour me prendre le S4 mini. J’avais prévu le S3 mini mais à sa sortie, j’ai vite déchanté alors que là, le S4 mini est une vraie alternative pour ceux qui comme moi ne veulent pas d’un mastodonte et/ou qui ne peuvent pas se l’offrir. Et puis sur rue du commerce on peut le prendre en 24 fois sans frais. L’idéal serait qu’il baisse à 350 euros, çà me parait plus adapté. Et quand on voit le prix du S3 mini qui est passé de 400 à 260 euros entre nov 2012 et aujourd’hui, ça fait réfléchir…

  17. Non je suis pas concerné par le smic xD
    faut dire cette anné j’ai acheter 2 télé, 3 téléphone (dont un iphone et un S4), 1 ordi vraiment puissant, un frigo et un lave linge voila^^

    En ultra au de gamme ya aussi l’xperia Z, le HTC One, et prochainement le Optimus G2 et l’iphone 5S ^^

  18. Apperement le samsung galaxy s4 triche sur les benchmarks…

  19. @Welland

    Toi aussi tu a vu sa c’est débile parce que sinon l’HTC One est cheaté aussi c’est Apple qui a lancé cette polémique car ils savent très bien qui sont dépassé regarde la pub d’Apple avec le GS3 et l’iphone 5 on dirait qu’Apple fait de la pub pour le GS3 et cette pub veux dire je pense « Sa Y est on l’as fait! » xD

  20. de toute facon un bicoeur pour liphone 5 et un quadcore ya pa photo ya pa besoin de benchmark pour savoir ke le gs4 massacre lipone 5 en terme de spec sur antutu c ke des chiffres on sen fou lol

  21. @chichadeluxe
    oui par contre j’ai vu que sur le test antutu 3D l’iphone 5 tourné a 60 fps alors que on S4 tourne a 30 j’était un peut deg mais l’iphone 5 na que dalle en fonctionnalité

  22. IPHONE c’est nul pour les geeks

  23. Allé petite vidéo apparé stp^^ Sinon je pourrais pas te voir pendant 1 semaine!

  24. C’est quoi un troll?

  25. Sinon entre l’HTC One, l’xpéria z et le le galaxy s4 tu préfère lequel?

  26. Le test que j’avais vu c’était celui à la fin de antutu qui n’est pas très fluide même sur le s4. Mais ou iphone 5 ma impressionné avec du full 60 Fps. Je dois le reconnaître xD

  27. Ouais enfin 60FPS c’est useless.

    C’est bien beau tout ça mais lors de la sortie de l’éventuel S5, on ne pourra toujours pas exploiter un S4 à fond…

  28. Y’aurais t’il un pb avec la video? :)

  29. Franchement j’ai installlé la Rom Oméga et je vais repasser a la rom Originale Orange de 1.8 GO parce que pour Oméga V9.0 le wifi ne fonctionne pas… (Au cas ou quelqu’un voudrais le faire^^)

  30. Bonjour,
    Excellent test ! Plus qu’à attendre la sortie du Galaxy Note 3 pour faire mon choix :)

  31. Un nouveau benchmarck est sorti, geekbench 3, a 0.79 centimes sur le play store elle permet de connaître les performances du smartphone en single et multi tache…
    Pour le S4 les score obtenus sont les suivant:
    Single core: 707
    Multi core: 2294
    Les seuls références que j’ai est celle sur mon Orange intel Inside qui fait:
    Single core: 426
    Multi core:565
    Et celle de mon ordi, un I5 3570k avec 8go de ram et une GTX 660 qui donne:
    Single core: 3000
    Multi core: 9694
    Donc voila Marco si tu pouvais intégrer ce benchmarck a tes test sa serai super on pourrais voir les performances sur 2 points intéressant^^ Après c’est vrai que sa coûte 0.79 centimes…

  32. (ps: le processeur de mon ordi est overcloké a 4.2ghz)

  33. Eh ben j’ai briqué mon S4 en voulant installer une rom Odin plante…

  34. Bonjour,
    Souhaitant visionner la vidéo du test du Galaxy S4, je découvre que « cette vidéo n’existe pas » ! Aurait-elle été supprimée ? Ou bien puis-je la voir avec un autre lien ? Merci de votre réponse

  35. Salut
    un petit conseil SVP
    Si je root le S4 puis- je installer des jeux sur la carte SD.?
    Suis en instance de passer sur Andoid
    Par avance Merci

  36. Salut Marco,
    Je vais changer de phone,
    j’hésite entre le GS4 et l’iphone 5c.
    Lesquels des deux le conseille tu ?
    Merci a bientôt.

  37. Bonjour,
    après presque un ans d’utilisation ce smartphone est une merveille!
    Sont écran est toujours au top puisse que 1080p a l’air d’être toujours le standard…
    Sont ration taille total taille écran est toujours au top et c’est surtout qu’au niveau des performance sa c’est pas beaucoup amélioré…
    Toutes les action demandé sont exécuté très rapidement, et pour saturer ces 2 Go de ram faut y aller fort ces seul soucis en tant qu’utilisateur c’est sa batterie qui est je trouve pas assez grosse car quand on a un smartphone comme sa on a envis de s’en servir et en plus depuis android 4.3 il mes des heures à ce recharger heureusement elle est amovible ensuite c’est sont manque de stockage initiale 9.5go ces peut surtout que l’ont peut pas déplacer totalement certaine applis du coup sa le sature au finale quand même donc je recommande très clairement clean master pour nettoyer les truc intutile en un clique! Sinon au point de vue matériel il est jamais tomber utilisation très gentille^^ Ben il a juste la peinture sur les bord dans les coins qui s’enlève ce qui confirme bien que c’est du plastique blanc en dessous du chrome^^ ensuite ben pour un prix qui est maintenant de 400-450€ c’est une très bonne affaire les photo ben elle sont top très proche des nouveau smartphone… L’interface, il est mis à jour en 4.4.2 donc au top les composant franchement encore très bon il fait tout tourner sans problème ASphalt 8, MC4, minion rush, on dirait que les développeur ce sont enfin appliqué pour offrir des jeux plus fluide sur des écran 1080p car au début certain était vraiment pas optimisé et et plus fluide sur le S3 qui est lui aussi très bien j’ai pus récupérer celui d’un amis qui a changé pour tester honnêtement même deux ans après je comprend pas pourquoi si on ce sens bien avec un S3 on change parce qu’il est fluide les photo sont bonne etc…^^ voilà :-)

  38. Bonjour,
    On trouve à ce jour (octobre 2016) des Galaxy S4 i9505 (4G 16 Go) reconditionnés ou d’occasion à moins de 150 €.
    Est-ce toujours un bon plan ?
    La version Android ne dépassera jamais 5.0.1.

    • Bonjour,
      Si le reconditionné est assorti d’une garantie de 6 mois par exemple, oui, ça peut être une bonne idée.
      Car pour 150€, t’as de l’entrée de gamme… sans plus.
      En ajoutant un peu par contre, tu peux avoir du très bon Honor 5C… que je recommande en comparaison.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>