Accueil » Tests & Comparatifs » Test du Nokia C7

Test du Nokia C7

Voici un mobile très intéressant, autant le dire tout de suite !
Ce qui surprend au premier regard, c’est le design. Un design très sympa, tout en rondeurs (assez typique du style Nokia).
Très fin (moins de 11mm d’épaisseur) et doté d’un écran tactile capacitif (écran en verre), ce Nokia C7 est très agréable à utiliser !
Dôté du système d’exploitation Symbian (le système d’exploitation made by Nokia) il présente des fonctionnalités logicielles très sympathiques (Facebook, Twitter, etc.)

Alors, le Nokia C7, bon mobile ? Voyons ça en détail…

Esthétique :
Tout en rondeurs, pas d’angles ni de bords tranchants. C’est réellement le style Nokia que l’on retrouve ici.
Ultra-fin (avec moins de 11mm), ses dimensions assurent une bonne prise en main (environ 57mm de large pour 117mm de haut).
Beau, avec un face avant au look miroir/chromé, le dos est noir, avec un cache-batterie métallique.
L’assemblage est précis et de qualité. Tous les éléments sont ajustés au dixième de millimétre.
C’est beau, c’est propre, c’est élégant !

Ecran :
Ah, oui, c’est un très bel écran ! Rien à redire.
Un écran tactile capacitif (donc très réactif, la meilleure technologie actuellement) il possède une diagonale confortable de 3,5 pouces (environ 9cm) avec une résolution de 640×360 pixels. Voir une vidéo et/ou des photos sur cet écran est donc un vrai plaisir.

Système d’exploitation :
C’est un Symbian (version Symbian^3 pour être précis), le système d’exploitation maison « made by Nokia ».
Ca n’est certes pas le système que j’affectionne le plus, mais il reste néanmoins performant. Ma seul remarque reviendra à dire qu’au final, il est moins intuitif qu’un iOS (Apple), qu’un Android ou encore qu’un Windows Mobile 7.
Mais bon, au final, il suffit de prendre le temps de l’utiliser, et au fur et à mesure, de retenir l’organisation du menu et son arborescence.
A noter également que ce système d’exploitation est résolument tourné vers le web, avec son navigateur internet, son logiciel de messagerie, ses applications Facebook et Twitter, son OVI Store (le marché d’applications Nokia). Il est donc indispensable d’utiliser un forfait avec de la Data illimitée pour pouvoir profiter pleinement des fonctionnalités de ce téléphone mobile.

Multimédia :
Les incontournables fonctions attendues sur un smartphone sont là , avec notamment un lecteur mp3/vidéos/photos, ainsi qu’une radio FM (nécessite le branchement des écouteurs filaires qui joueront le rôle d’antenne).
Ajoutons à cela une fonction appareil photo 8 mégapixels (qui prend de bonnes photos) avec double flash LED (qui émettent une lumière puissante) et fonction autofocus. A noter que cette appareil photo fait aussi office de caméra HD (résolution 720p).

Connectivité :
Qui dit Internet Mobile dit 3G, et le Nokia C7 en est équipé.
On retrouve également une connexion WiFi ainsi que Bluetooth, sans oublier un port microUSB qui vous permettra de relier ce téléphone à votre PC et de vous servir du C7 comme un modem (si votre opérateur vous le permet bien sûr).
Enfin, on retrouve également un port jack 3.5mm afin de brancher vos écouteurs préférés !

Mémoire :
Une mémoire interne confortable de 8Go, de quoi vous permettre de stocker pas mal de mp3, de photos, d’emails, etc.
En outre, un emplacement microSD vous permettra d’ajouter jusqu’à 32Go de mémoire !
Enorme, oui, avec 40Go de mémoire… de quoi voir venir.

En conclusion, le Nokia C7 est un très bon téléphone mobile.
Complet, aucune fonction attendue sur un smartphone de cette catégorie ne manque. Reste que l’utilisation de Symbian pourra déconcerter les néophytes, du moins dans les premières heures.
Proposé à 429€ sur la boutique officielle Nokia, c’est un téléphone mobile que l’on retrouve à 1€ en pack opérateur avec abonnement (comme c’est le cas sur la boutique web de SFR).
Chez Top For Phone, on vous le recommande, sans hésitation. D’ailleurs, comme d’habitude lorsque nous sommes convaincus par un téléphone mobile, nous proposerons prochainement des accessoires pour Nokia C7 sur notre boutique.

—————
Article publié par Marco de Top For Phone le 05.12.2010

A propos de Marco pour Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo (Xbox et PC).

5 commentaires

  1. Et vous, à votre tour, que pensez-vous de ce mobile ?

    A bientôt,
    Marco pour Top For Phone

  2. Mise à jour : 09/12/2010.
    Ajout de la vidéo test. Alors, vous en pensez quoi ? ;)

    A bientôt,
    Marco pour Top For Phone

  3. ce telephone est génial, il ne bug que très peu ,genre plein d’applis ouvertes, par rapport à d’autres marques plus répendues (samsung apple…) de plus ce que le test ne dit pas en terme de connectivité , il et doté en plus d’un emetteur FM permettant d’écouter ses mp3 sur n’importe quelle radio FM (autoradios,tunner de salon etc…) on peut ainsi ecouter egalement les radios internet via l’emetteur FM .
    après une mise à jour des logiciels via ovi suite ou directement en wifi, on s’apperçoit que le téléphone est doté de la technologie NFC.
    Tout ceci en fait à mes yeux le smartphone le plus complet du marché rapport qualité prix prestations
    PS: il me sera difficile d’en changer àmoins de trouver mieux ou au moins équivalent sans oublier la légendaire robustesse NOKIA !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>