Flash news
Accueil » Tests & Comparatifs » Test de l’Anker MP141 : une enceinte bluetooth compacte

Test de l’Anker MP141 : une enceinte bluetooth compacte

Anker MP141 - vue 12Anker est une marque nous avions déjà eu l’occasion de vous présenter à plusieurs reprises, et notamment à l’occasion de tests de batteries externes.

Pour le coup, nous sommes cette fois en présence non pas d’une batterie mais d’une enceinte nomade, compacte et bluetooth.
Le type même d’enceinte qu’on amènera avec soit en vacances, à la plage, etc. Clairement une enceinte que l’on sortira entre amis.

Et il s’agit d’une enceinte nommée Anker MP141.

Le contenu de la boîte :

Il s’agit d’une boîte sobre, typique chez Anker.
Soit donc du carton brun, solide et épais. Un carton autour duquel on trouvera un fourreau blanc avec quelques informations et un visuel de l’enceinte…

A l’intérieur, on retrouve l’enceinte, soigneusement emballée dans son sachet plastique.
Et on retrouve également de la documentation, un câble USB/micro USB pour recharger l’enceinte, un câble double-jack 3.5 (car l’enceinte peut aussi fonctionner en filaire) et une pochette grise pour la transporter.

L’enceinte :

Tout premièrement, rappelons que cette enceinte est nomade, et que, bonne idée, elle est doté d’une batterie.
Inutile donc de la brancher au secteur… sachant que vous ne trouverez pas (non fourni) d’adaptateur secteur dans la boîte, et que le câble micro USB/USB est court.

Une batterie de 2.100 mAh. C’est clairement un bon point, car de nombreux concurrents ont encore des batteries de petites capacités. Ce sont donc au final plusieurs heures d’écoute possible.

Pour ce qui est des dimensions, il s’agit d’un carré, compacte. Disponible en noir ou en blanc.
La MP141 fait 8 cm x 8 cm x 6cm. Le tout pour un poids de 280 grammes.

Côté connectivité, on a donc un port micro USB qui permet de recharger la batterie interne, un jack 3.5 qui permet de brancher en filaire cette enceinte, et du bluetooth 4.0.

Pour ce qui est du son, il est mono (un seul haut-parleur) qui donne un son de bonne qualité, relativement puissant (sans être bluffant cependant). 4 watts, c’est la puissante revendiquée.

A noter qu’elle (l’enceinte) dispose d’une entrée micro et peut donc servir de « kit main libre ».

En conclusion :

L’Anker MP141 est une bonne petite enceinte compacte.
Le bluetooth permet une synchronisation rapide et efficace (testé avec un LG G2).

Le son est d’une puissante « modeste ». 4 watts, c’est bien, surtout qu’on retrouve un peu de rondeurs (basses amplifiée) mais on est loin d’un ghetto-blaster. De quoi sonoriser « correctement » une soirée entre amis, au bord d’un piscine, à la plage, etc. mais pas un appartement.

La qualité de fabrication/finition est excellente, d’autant que cette MP141 possède un revêtement soft skin sur ses côtés.
Un revêtement qui prend très très bien les empreintes et se sali rapidement malgré tout.

Alors, à l’heure de l’achat, oui, on peut recommander cette enceinte, en tant qu’enceinte d’appoint, de dépannage même.
Vendue à un tarif agressif (50€ hors promotion, et 36€ sur la boutique officielle), elle permettra d’égayer vos petites fêtes, si vous n’êtes pas trop exigeant, car finalement, elle manquera de puissance si vous êtes nombreux et en pleine discussion.

Galerie photos :

A propos de Marco pour Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo (Xbox et PC).

2 commentaires

  1. cette enceinte à l’air pas mal du tout, surtout avec un tarif si aggressif, comme vous dites. Merci pour l’info

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>