Flash news
Accueil » Actualités » Sony Xperia Z2 : Rumeurs autour des spécifications d’Avatar

Sony Xperia Z2 : Rumeurs autour des spécifications d’Avatar

À peine l’IFA 2013 terminé et le Sony Xperia Z1, le photophone de Sony, officialisé et voilà des rumeurs sur les spécifications du prochain Sony Xperia Z2 (C770X) ! Une source anonyme détaille les caractéristiques d’Avatar, son nom de code, et parle d’un design proche de celui du Z1.

En attendant la confirmation lors du CES 2014, le mobile serait représenté par un écran IGZO de 5,2″ avec une densité de pixels de 500ppp (est-ce utile ?), soit un nouveau record en la matière, animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 800 MSM8974 accompagné de 3Go de RAM et soutenu par une batterie de 3200mAh. Au niveau de l’APN, on retrouverait un capteur de 20,7MP capable de filmer en 4K, sans plus de précisions quant à l’ouverture, la taux d’image par seconde ou la présence d’un stabilisateur optique.

En toute logique, le C770X devrait tourner sous Android 4.4 KitKat si sa commercialisation débute avant la prochaine version d’Android. Êtes-vous intéressé par ce nouveau modèle haut de gamme signé Sony ?

A propos de Xavier pour Top For Phone

Arrivé en 2013 au sein de l'équipe de Top For Phone, j'ai eu le plaisir d'écrire des news et ainsi de suivre pour vous l'actualité du Smartphone. Désormais, je suis le modérateur du forum.

9 commentaires

  1. Hello Marco

    Ma seule interrogation est : Flash Xenon ou pas? s’il en fait l’impasse comme le Z1 , il ne pourra se mesurer au Lumia 1020 sur ce plan !
    Donc ce serait bien que ce Z2 s’équipe d’un flash Xenon car…..je n’aime pas WinP8 :-)

    A+
    seb

  2. Bonjour.

    Est ce que c’est pas un peut exagéré 500 PPI surtout dans le fait cela veut que l’on dépasse la Full HD et je ne pense pas que ce soit utile sur un Smartphone.

    Le LG G2 possède lui aussi est écran de 5.2 pouces en Full HD et ça lui donne en densité de pixels de 423 PPI donc le Sony Xperia Z2 serait parfait en Full HD, je ne vois aucune utilité à une telle densité de pixels et au delà de 300 PPI l’oeil ne distingue plus les pixels.

    Mon Galaxy Mega est en HD 720 est c’est très confortable, juste pour donné une idée donc à quoi bon aller au delà de la Full HD.

    Bonnr journée, amicalement Manu.

  3. @sebaast
    Bonjour,
    Ce n’est pas Marco mais c’est le temps de vous y habituer ˆˆ.
    Sinon pour le moment, en dépit de mes recherches, il ne semblerait pas que Sony adopte le flash Xenon… mais attendons le prochain CES ou au pire le Computex pour la confirmation.
    Cordialement.

  4. @Manu
    Bonjour,
    500ppp c’est effectivement du n’importe quoi mais que ne faut-il pas pour vendre…
    En revanche, si le plus grand nombre d’entre nous n’est pas capable de distinguer les pixels au delà de 300ppp, il y a des gens dont l’acuité visuelle leur permet de le faire.
    Enfin, chacun voit midi à sa porte et sur votre Mega beaucoup préférerait une résolution Full HD.
    Cordialement.

  5. @xavier
    Oups ;) désolé. Je serai vigilant dorénavant .
    Merci pour la précision et bien dommage pour ce bel appareil.
    A+
    Seb

  6. Bonsoir.

    Xavier : Merci de ta réponse et en et fais je n’ai pas prix en compte l’effet marketing de celui qui aura le plus de PPI qui devient un argument commercial.

    En et fais certaine personnes sont apte de voir les PPI a l’oeil nue heureusement que je ne suis pas capable de le faire, ça doit être gênant. :+)

    Pour être honnête concernant mon Galaxy Mega au début je me suis fait la même remarque en me disant que en Full HD il aurait été génial mais la en 720P est Cool.

    Bonne soirée, amicalement Manu.

  7. 500 ppp = inutile.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>