Accueil » Actualités » Sony Xperia V – annoncé à l’IFA

Sony Xperia V – annoncé à l’IFA

Le salon IFA à beau s’achever le 05/09, les constructeurs n’ont pas tardé à envoyer les grosses news à coup de conférences maouss-costaud !
Et Sony n’est pas en reste ! Outre la très belle tablette Sony Xperia Tablet S, on a eu l’occasion de découvrir 3 nouveaux mobiles qui viennent enrichir la gamme Xperia.

Ainsi, nous aurons donc prochainement le plaisir de voir dans les boutiques le Sony Xperia T, le Sony Xperia V et le Sony Xperia J.

Le Sony Xperia V sera donc un moyen/haut de gamme :
- un écran tactile capacitif de 4.3 pouces avec une résolution HD (1080p ? 720p ?) avec la technologie phare du groupe Sony « Bravia »
- un processeur double coeur de 1,5ghz avec une consommation d’énergie optimisée et des performances graphiques élevées (donc les jeux 3D seront largement supportés)
- un appareil photo de 13 mégapixiels avec fonction caméra HD
- une fonction NFC
- une fonction « Clear audio+ » pour une meilleure qualité de son
- une certification PlayStation (?)
- un système d’exploitation Android 4.0 « Ice Cream Sandwich » qui pourra être upgradé en Android 4.1 « Jelly Bean » lors du lancement de ce dernier
- une résistance (attention, ce téléphone n’est pas étanche, mais résistant) à l’eau et à la poussière en respectant la norme IP55/IP57+ (capable de résister à une petit immersion de 1mn30)

Bien évidemment, on attend de ce téléphone qu’il soit WiFi (b/g/n), bluetooth, microUSB, jack 3.5, écran Corning Gorilla
Ce téléphone qui sera commercialisé à la fin d’année 2012 sera disponible en noir, rose ou blanc.
Enfin, nous estimons (aucune confirmation ne nous a été donné) que le Sony Xperia V sera commercialisé entre 450 et 550€ hors pack.

———-
MISE A JOUR DU 31/08/2012 :
Ce téléphone aura une résolution de 1280 x 720p (c’est donc un HD ready) et affichera 16 millions de couleurs.
Le processeur sera un Qualcomm MSM8960 épaulé par 1Go de RAM (mémoire vive).
Le Sony Xperia V posséde une puce GPS, une connectivité DNLA.
Il s’agira d’un quadribandes 4G LTE avec WiFi, bluetooth, NFC, etc.
Enfin, le Sony Xperia V aura 8Go de mémoire interne (dont une partie sera grignotée par le système d’exploitation) auxquels pourront s’ajouter jusqu’à 32Go de mémoire via une carte mémoire microSD (non fournie).

A propos de Marco pour Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo (Xbox et PC).

Un commentaire

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>