Flash news
Accueil » Actualités » Sony Xperia Z1f : Officialisation au Japon

Sony Xperia Z1f : Officialisation au Japon

Sony commet-il une erreur commerciale en ne commercialisant le Sony Xperia Z1f qu’au Japon ? Toujours est-il que le constructeur japonnais, qui vient d’officialiser en partenariat avec NTT DoCoMo celui que l’on nommait jusqu’alors Xperia Z1 Mini, ne réserve son smartphone aux dimensions compactes à son seul marché intérieur. Or, s’il nous arrive de regretter que certains mobiles ne franchissent pas nos frontières, celui-ci va vraiment engendrer d’énormes regrets dans le sens où un « mini » -terme à la mode qui désigne un smartphone plus compact tiré d’un même modèle aux dimensions plus conséquentes- qui offre les mêmes performances que son aîné « normal » serait une première depuis les Nokia N97 et N97 Mini qui étaient identiques sur ce plan.

En effet, les modèles Mini qui sortent jusqu’à présent, tels le Samsung Galaxy S4 Mini ou le HTC One Mini (test à venir), sont des mobiles revus au rabais et pas seulement sur la taille de l’écran. L’explication fournie par les constructeurs tenait principalement à l’autonomie qui serait bien moindre avec un écran plus petit et donc une batterie plus faible. Cette fois-ci, il n’en est rien et les japonnais vont pouvoir profiter d’un Xperia Z1 avec un écran de 4,3 pouces en 720p, seules différences majeures avec la batterie.

Spécifications :

  • Écran IPS de 4,3″
  • Définition HD 1280×720
  • Norme étanchéité IP55 et IP58
  • Processeur quadri-cœurs cadencé à 2,2GHz (Qualcomm Snapdragon 800)
  • GPU Adreno 330 cadencé à 450MHz
  • Mémoire vive de 2Go
  • Mémoire de stockage interne 16Go
  • Emplacement Micro SD
  • Connectivité NFC, Wifi 802.11 MiMo a/b/g/n/ac, Bluetooth 4.0, 4G LTE, DLNA
  • OS Android 4.2.2 Jelly Bean
  • Surcouche constructeur
  • APN CMOS Exmor RS 20,7MP f/2.0 (1080p)
  • Webcam 2MP (1080p)
  • Batterie 2300mAh
  • Dimensions 127mm×65mm×9.4mm Poids 140g
  • Coloris : Noir, Blanc, Rouge

Disponibilité et prix :

Au cours du mois de décembre au Japon exclusivement pour un tarif non communiqué. Sony n’a pas fait part de son intention de le commercialiser à l’international.

A propos de Xavier pour Top For Phone

Arrivé en 2013 au sein de l'équipe de Top For Phone, j'ai eu le plaisir d'écrire des news et ainsi de suivre pour vous l'actualité du Smartphone. Désormais, je suis le modérateur du forum.

7 commentaires

  1. Quand on lit les Spec. il serait très surprenant que Sony prive le reste du monde de ce petit bijoux, et de fait, qu’il se prive d’un succès garanti.

  2. Bonjour.

    Oui et effet les spécifications sont très intéressante, mais cependant il faut que le prix soit attractif et je doute fort que Sony le mettent dans les 500 euros, il sera surement dans 550 vois même 600 euros. ( Mon avis )

    Honnêtement le seul Smartphone qui est franchement intéressant pour les même spécifications performance le Nexus 5 qui lui sera ( entre 350-400 euros ) bon on est pas dans la même logique mais c’est le Smartphone qui aura un succès monstre. =+)

    Seul grosse différence qui bien évidement que certaines personnes auraient voulu c’est un écran moins de 5 pouces mais perso lorsque qu’on prend un écran de 5 pouces en main il est claire que des écrans de 4.3 pouces cela fait très petit et plus intéressant ( avis perso ) de toute manière je suis et certain que CES 2014 on aura droit à des écran de 5 pouces et plus, les écrans 4.3 pouces sont devenus ( petit ). =)

    A bientôt.

    PS : chacun à ces préférences, je ne fais que donné mon opinion. :)

  3. @Manu, tout à fait, j’étais surtout intéressé par ce Z1F pour sa taille, car déjà 4.7 pouces c’était un peut chiant dans la poche…Celui-la aurait été parfait, hélas s’il ne sort pas…ca sera un…Nexus 5 et tanpis pour la taille, j’acheterai….une sacoche ! lol ^^

    • Bonsoir.

      Toto_O : Oui je me doute que les gens aiment ce genre de Smartphone avec des specs très intéressantes avec les plus important un ( petit écran ) c’est quand même 4.3 pouces. =+)

      Qui sais peut-être au CES 2014 on n’aura ce genre de mobile en Europe petit écran grosse performances, ( bon perso je resterais sur des mobiles de 5 pouces et plus ). :)

      A bientôt.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>