Accueil » Actualités » Sony lance les Xperia M5 et C5 Ultra

Sony lance les Xperia M5 et C5 Ultra

1sony-xperia-m5

Sony Mobile vient de dévoiler deux smartphones ultra-performants : les Xperia M5 et C5 Ultra.
Que ce soit au niveau du design, de l’appareil photo ou de l’autonomie, ils offrent le meilleur des technologies Sony.

Le Sony Xperia M5 offre un appareil photo de qualité dans un smartphone étanche.

Les meilleures offres du moment :

Il est ainsi doté d’un capteur photo dorsal de 21,5 mégapixels et d’une caméra frontale de 13MP. Il est également capable de filmer en 4K.

L’Xperia M5 est étanche à l’eau et résistant à la poussière avec un port micro USB sans cache pour plus de confort et de facilité de rechargement.

Le terminal est équipé d’un processeur Helio X10 octa-core de 64 bits. Il peut atteindre jusqu’à 2 jours d’autonomie.

L’Xperia M5 sera disponible dans certains pays émergents mi-août. La date de commercialisation sur le marché hexagonal sera communiquée ultérieurement.

1sony-xperia-c5-ultra

Le Sony Xperia C5 Ultra est le nouveau « selfie phone » de la marque nippone.
Il est équipé d’un double capteur photo avant et arrière de 13 mégapixels offrant des images de haute résolution.
Il est capable de prendre des selfies de meilleure qualité grâce à l’intégration d’un nouveau flash pour selfie et d’une optique grand angle 22 mm.

L’Xperia C5 Ultra est doté d’un écran borderless de 6 pouces de résolution Full HD de technologie Bravia Engine 2.

Le terminal possède un design au style affirmé, il est fin et facile à prendre en main.

1sony-xperia-c5-ultra 2

Le C5 Ultra est disponible en 3 coloris : noir, blanc et vert menthe.

Ce smartphone est équipé d’un processeur octa-core 64 bits cadencé à 1,7GHz.

En France, le Sony Xperia C5 Ultra sera commercialisé à partir de la mi-août, uniquement en version dual-SIM, au prix de 399 Euros.

Source : Sony Mobile.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

18 commentaires

  1. Le Sony Xperia C5 ultra est vraiment alléchant, normalement le prix devrait être très intéressant. ( on parle d’un dans les environs de 350 euros ) bref vivement ça disponibilité pour qu’il soit testé, l’écran est vraiment bien optimisé et les double haut-parleurs frontaux avec un écran de 6 pouces ça va être un vrai régal !

    Pour le Sony Xperia M5 je suis pas vraiment emballé…

  2. Pourtant Manu, le M5 est typé plutôt haut de gamme, avec des specs similaires au Z3 : 16GORom extensible + 3GORam et capteur principal de 21,7MP + certification IP68.
    Même si le processeur Helios X10 octocore n’est cadencé « qu’à » 2Ghz et l’écran « que » de 5″, moi ça me parait plutôt alléchant au contraire, surtout si c’est autour des 300€ !
    Alex, connais-tu déjà cet Helio X10, est-ce du bon matos ?

    • Le Helios X10 est un excellent processeur il est dans le Mx 5, LETV et aussi dans le HTC M9+ également. Niveau performances CPU c’est l’équivalent du Snapdragon S805 niveau GPU c’est moins bon que le Adreno 420 mais il est tout de même performant. ( tout les gros du play store passerons sans problème )
      Précision le GPU est un Power G6200 de chez imagination et il est compatible Quad-HD =D

      Ce qui me gêne à titre personnel c’est l’écran de 5 pouces que je trouve trop petit et puis comme vous l’avez préciser c’est le même que un Z3 donc rien de neuf sous le soleil. Cela étant dit si le prix est dans les 400 euros il deviendra un excellent rapport qualité prix !

      • Oui mais tu sais, il sort un nouveau téléphone tous les mois, chez les chinois c’est au moins un par semaine, et au niveau des specs ils se tiennent tous, il n’y a rien de bien nouveau.
        Il en va de même pour les grandes marques, le Z3 est très similaire au Z2, le S6 au S5, le M9 au M8, etc.
        Je parle des specs puissance, à part quelques hertz de plus ou quelques Mp de plus il n’y a pas grand chose qui évolue. Pour le design ou la surcouche exemple S6 vs S5 bien sûr là c’est autre chose.
        Ce qui me fait dire qu’à sa sortie le Z3 était autour des 650 balles, si le M5 sort à 400 balles il sera bien placé.

    • Si le M5 est a 300€ et qu’il sort avant Noël, je sais ce que le papa noël va me ramener, il est très très intéressant si il sort à ce prix la !

  3. Pour l’écran même jusqu’au 5″ la définition HD, jusqu’au 6″ la FHD sont suffisantes, pour les performances le S800/S801 c’est tout bon aussi, pour le capteur photo les 13 MP suffisent, après tous les modèles typés HDG qui sortent depuis plusieurs mois ont au moins ces specs. Là où le M5 marque des points c’est sa certification IP68.Sans oublier son capteur photo.

  4. Alex,
    Penses-tu pouvoir faire des comparatifs sur l’utilisation de téléphones ?
    Par exemple prendre 2 modèles avec strictement les mêmes caractéristiques, sauf pour le processeur, par exemple un avec le S801 et un avec le S810, les mettre côte à côte et lancer diverses applications, pages internet, jeux, etc, une seule appli à la fois et puis ensuite en multi taches, pour voir si réellement le S10 est vraiment plus rapide ou pas ?
    De même, 2 modèles avec les mêmes specs sauf la Ram, un avec 2 GO l’autre avec 3GO ?
    Je crois que c’est le genre de test qui intéresserait beaucoup de lecteurs.

  5. C’est quand même bizarre d’annoncer un M5 quand le M4 Aqua vient de sortir.

    Intéressant aussi ce C5 Ultra par ses specs même si la taille est un poil trop grand 5,5″ ou 5,7″ aurait été préférable. Dommage aussi qu’il n’est pas certifié IP.

  6. Je ne suis pas sûr, je crois que le C5 est stéréo, mais pas le M5 ?

    • D’après certain site américain il serait stéréo le M5 mais effectivement bizarre de ne pas voir les haut-parleurs en façade. Peut-être qu’il camoufler par la couleur ! Affaire à suivre…

  7. BONJOUR A VOUS TOUS OU ET QUEL MAGASIN OU QUEL SITE JE SUIS AVOIR sony xperia m5 dual
    MERCI EN AVANCE

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>