Accueil » Actualités » Sony dévoile l’Xperia Z5

Sony dévoile l’Xperia Z5

1sony z5-2

Sony dévoile la série Xperia Z5, composée de trois nouveaux smartphones haut de gamme : le Z5, le Z5 Compact et le Z5 Premium.

1sony z5-3

Le Sony Xperia Z5 est un smartphone étanche doté d’un appareil photo de qualité.
Son capteur photo dorsal de 23 mégapixels est conçu avec la technologie alpha des appareils photo à objectif interchangeable de la gamme professionnelle Sony.

Les meilleures offres du moment :

Ce terminal est équipé d’un écran de 5,2 pouces et d’un bouton d’allumage à capteur d’empreinte digitale.

Il sera disponible en blanc, en noir graphite, en or et en vert au prix public conseillé de 699 Euros.

1sony z5 compact-1

L’Xperia Z5 Compact intègre le meilleur des technologies Sony dans un format de poche.
Il est doté d’un écran de 4,6 pouces, d’un capteur photo dorsal de 23 mégapixels et d’un bouton d’allumage à capteur d’empreinte digitale.
Il est étanche à l’eau et résistant à la poussière.

Il sera disponible en jaune, en corail, en blanc et en noir graphite au prix de 599 Euros.

1sony z5 premium-1

Le Sony Xperia Z5 Premium est le premier smartphone 4K au monde.
Il est doté d’un écran 4K Triluminos de 5,5 pouces , d’un capteur photo dorsal de 23 mégapixels capable de filmer en 4K et d’un bouton d’allumage à capteur d’empreinte digitale.
Il est étanche à l’eau et résistant à la poussière.
Il sera disponible en noir, en or et en chrome au prix public conseillé de 799 euros.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

17 commentaires

  1. Je trouve que le Premium est vraiment une « belle surprise » avec son écran UHD ! Certe certain vont râler en disant que ça sert à rien ( ce qui n’est pas faux ) mais l’un point principales pour cet écran c’est la réalité virtuelle.
    J’ai hâte qu’il soit testé par la Team TFP :)

  2. Sony a fait comme pour les TV attendre pour sauter de génération du FHD au UHD (sans passer par le 2K)
    C’est une bonne stratégie car ça laisse plus de temps pour le R&D.

    Sur cette nouvelle gamme je trouve le Z5 et Z5C (enfin le remplaçant du Z3C) trop cher de 100€ surtout que toute la concurrence a déjà présenté et commercialisé leur gamme de cette année qui ont vu leur prix baisser depuis.
    Sortir les derniers ça a son avantage (vu qu’on connaît ce que propose les autres) mais ça a aussi son inconvénient (les prix de la concurrence ont commencé à descendre) du coup on est obligé de s’aligner si on a rien de nouveau à proposer.
    Ce qui n’est pas le cas du Z5 Prenium qui lui a son écran UHD (le 1er phone)
    Quoi qu’il en soit ces phones ont un défaut ils sont tous équipés du s810.

  3. Oui mais bon, depuis que les concurrents ont commencé à sortir du 2K, Sony a toujours dit que ça ne servait à rien vu les dimensions des écrans, que le FHD étaient suffisants.
    Et beaucoup, mais alors beaucoup, même ceux qui n’aiment pas particulièrement Sony, étaient d’accord surtout pour la mauvaise autonomie que la 2K entrainait (cf LG G3 qui a beaucoup été décrié pour la 2K).
    Et maintenant ils sont les premiers sur le 4K.
    Stratégie ? ou marche arrière dans les discours ?

    • Ce qui m’inquiète sur ce phone ne n’est pas tant la conso de l’écran (je pense que Sony a fait des R&D pour optimiser de ce côté) mais plus la conso du soc Qualcomm qui est vraiment mauvais (tout les phones qui l’intégrent ont vu leur autonomie diminuer par rapport à la précédente génération)

  4. D’ailleurs j’ai vu une blague sur un autre site qui m’a fait bien rire :D

     » Savez vous pourquoi Sony a du mettre un autofocus ultra rapide ?
    Parce qu’avec le s810 tu n’as pas bcp de temps avant que l’application se ferme lol « 

  5. Dommage pour le Z5, encore un fail avec cette plaie de S810.

  6. Ou une génération sacrifiée sur l’autel de la performance à Quakcom.
    Ils auraient du se contenter du S808, et attendre la prochaine génération pour intégrer le S820.

    • Le S808 n’est pas suffisamment puissant pour la UHD c’est déjà limite avec du Quad-HD. Mais le soc S810 est à été développé pour la 4K donc on peut espérer une très bonne optimisation pour ce Premium et pour les autres Xperia.
      Le S820 ne sort que en 2016 :(

  7. Malheureusement, tous les constructeurs n’ont pas les moyens de faire du R&D et surtout de mettre en place des structures de production pour des processeurs maison, comme Samsung/Exynos, Huaweï/Kirin.
    Je crois que LG a abandonné son projet Odin ?

    • Non il n’est pas abonnés il est toujours en phase de développement :)

      • Sony aurait dû maintenir les 5 (cinq) variantes de la gamme Z6 avec différents taille d’écran nous avons tous suivis les rumeurs dans les forums et franchement tous les fans de Sony n’attendait ça, vraiment sony est passé à côté la gamme Z6 devait effacé toutes les critiques du z3+ et z5 ont attend avec impatience les cinq variantes du XPERIA Z6

      • Ben non, Sony abandonnerait la gamme Z et peut-être la gamme M au profit de la gamme X.
        Pour l’instant on perd l’étanchéité et les grand écrans. Et le don stéréo.

        • il faut voir la réalité en face depuis que Sony a présenté gamme Xperia X au MWC 2016 les sites et les forums n’emparle plus trop Sony Xperia, pourquoi ?parce qu’il présente une autre chose de se qu’ont attendais samsung galaxy s7, lg G52016 xiaomi, huwai et autres marques chinoises sont à la une médias ,le seul dendence Xperia X performance avec le nouveau snapdragon 820 c’est bien mais un assemblage entièrement fait en métal je crois que j’ai suivi que ça faisait un petit poids dans la poch heu !! Sony aurait dû maintenir les cinq variantes du Z6 comme parler dans les sites et les forums et tous le monde aurait trouver bonheur, peut-être qu’il a une surprise d’ici la fin d’année et peut importe le nom qu’ils peu donner à ses Xperia nous attendons 3 ou 5 déclinaison le style la qualité Xperia z5 était vraiment travailler peut être ptit retouche pour ses nouvelles modèle pas de complications

  8. Je vais peut être remplacé mon Xperia Z3+ avec z5 puisque le z5 est le vrai z3+ ou z4 qu’on attendait en fin 2015 en attendant fin 2016 pour voir les autres sortie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>