Flash news
Accueil » Actualités » Sony : déjà un Xperia Z4

Sony : déjà un Xperia Z4

 

1Z4 (1)

Alors que le Z3 vient tout juste d’être commercialisé, Sony prépare déjà son remplaçant, le Xperia Z4.

Le nouveau terminal japonais devrait voir le jour entre le prochain CES et le MWC 2015.
Les premières informations commencent à apparaître sur le Net.

Ainsi, on apprend que l’Xperia Z4 serait doté d’un écran de 5,5 pouces, d’un processeur octa-core Qualcomm Snapdragon 810 64 bits cadencé à 2,8GHz, d’un processeur graphique Adreno 430, de 4Go de mémoire vive et de 32Go de mémoire interne.

Côté photo, le Z4 conserverait un capteur dorsal de 20,7MP.

Encore deux à trois mois de patience avant de découvrir le smartphone pour de vrai…

Source : AndroidGuys.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

7 commentaires

  1. C’est du foutage de gueule cher sony..

  2. C’est les cadences d’aujourd’hui.. Un smartphone est renouvelé tous les 6/8 mois.
    Mais bon tant qu’il assurent le support (passage à Android 5 pour la gamme Z) on va dire que ça va :/

  3. Si la taille d’écran se confirme c’est bien ce que je disais le 5,5″ va devenir le nouveau cheval de bataille (et tant pis pour Google avec son Nexus 6″)

  4. Mouais, c’est bien beau tout ça… Le S810 permettra de supporter 4 Go de Ram ou +, une définition d’écran 2600 x 1600 supérieure à celle du G3, etc, etc.
    On sait maintenant que LG a fait une erreur avec la Quad HD de son écran, car le S801 ne la gère pas correctement et amoindrit les performances graphiques… Quoique Oppo s’en sort ben mieux avec son Find 5 qui a les mêmes caractéristiques.
    On sait aussi que le S5 et le S4 Advance ralentissent la vitesse de l’horloge, ce qui entraine une nette baisse des performances Pareil pour le Lumia 930 par exemple. Et le Z3 arrête certaines applications. Toujours à cause du problème de surchauffe.
    Ont-ils trouvé comment résoudre le problème de dissipation de chaleur ?
    Pour l’instant je ne le pense pas. Donc à quoi ça sert de surenchérir sur la puissance, puisqu’on sait que ça ne va pas fonctionner correctement ? La meilleure preuve est le G3 qui est nettement en-dessous pour les performances graphiques (pas la définition de l’image qui est ce qui se fait de mieux, mais sur la puce Adreno 430 qui ne peut pas exploiter ses possibilités à cause de l’écran).

    • De toute façon au bus de l’évolution de Sony pour moi le Z4 sera bien en dessous de ce que l’ont pense…
      Il au un S805 3 go de ram et un écran full HD…
      Et pour la chaleur et les performances je suis mais entièrement d’accord avec toi! J’ai eu un S4 au bout de 3 minute en jeux 3D sa saccade tellement samsung bride son CPU et même GPU. Et de toute façon Adreno 320 et 1080p à l’époque ça allait pas ensemble…
      La c’est la même connerie. Signé LG.

      Enfin perso ayant compris cela je suis retourné cher Apple… L’iPhone 6 est concu a la perfection pour les performances… D’ailleur dur le banchmark GFX bench on voit sur l’iPhone 6 massacre ces concurent et que le Note 4 n’est pas plus fluide que le S5…

      • Le seul truc qui manque sur l’iPhone 6 c’est éventuellement 1.5 ou 2go de ram…

        • D’ailleurs si je ne m’abuse le IP6 fonctionne avec le 64 bits en double cœur, j’ai jamais entendu dire que ça plantait ou ça freezait les Apple.
          Avec le 64 bits est-ce utile de l’octacore, ne vaudrait-il pas mieux revenir sur du double, voire du quatre coeur, tout en gardant 3 GoRAM et du 1080p pour un bon équlibre ?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>