Flash news
Accueil » Actualités » Samsung : Zonage des Note 3 et S4 : une application pour dézoner

Samsung : Zonage des Note 3 et S4 : une application pour dézoner

Comme certains d’entre vous le savent déjà, Samsung a mis en place un zonage ou simlockage régional de ces nouveaux hauts de gamme Galaxy Note 3 et bientôt pour le Galaxy S4. En effet, pour ce dernier et ses variantes, il semblerait que le passage à Android 4.4 KitKat impose ce même dispositif, alors que ceux produit à partir de juillet 2013 et étiquetés comme tel le seront. MAJ : Thori nous signale que le Galaxy S3 semble aussi être concerné.

Ainsi, l’acquéreur d’un Note 3 ne pourrait utiliser une carte SIM provenant d’un pays qui ne serait pas inclus dans son zonage d’origine; du moins, s’il n’active pas son mobile avec une carte SIM de ce même continent en premier lieu. En effet, d’après Samsung, il suffirait juste d’insérer un carte SIM locale au moment de l’activation du mobile pour pouvoir faire l’usage d’une carte SIM d’une autre région.

Néanmoins d’autres rumeurs laissent penser que l’activation par le biais d’une SIM locale ne changerait rien et qu’il faudrait pas le service client de Samsung pour obtenir un potentiel déblocage.

Pour éviter le mal de crâne, Chainfire un des développeurs de XDA ont mis au point une solution logicielle pour contourner ce zonage par le biais d’une application que vous trouverez sur le Play Store pour 2,49€ ou sur PlayBoard pour 2,79$  (2€) ou gratuitement sur le forum de XDA. Notez qu’il vous faudra possédez un Note 3 rooté pour que l’opération fonctionne.

A propos de Xavier pour Top For Phone

Arrivé en 2013 au sein de l'équipe de Top For Phone, j'ai eu le plaisir d'écrire des news et ainsi de suivre pour vous l'actualité du Smartphone. Désormais, je suis le modérateur du forum.

6 commentaires

  1. Et on dit qu’Apple est un monde fermé…bref !

  2. Pour information, j’ai eu la (mauvaise) surprise de découvrir le même petit autocollant sur un S3 acheté la semaine passée sur internet et destiné à être un cadeau hors Europe…
    En tout cas, merci pur l’info!

    • Bonjour,
      Merci à vous pour l’information. Nous savions que les S4 et S4 Mini, fabriqués depuis Juillet/Août de cette année, feraient l’objet de ce zonage mais rien ne laisser penser que le S3 aussi, je vais mettre à jour la news en ce sens. Encore merci.
      Cordialement.

  3. Mais pourquoi ce zonage ? Ou est l’intérêt ?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>