Accueil » Actualités » Samsung : le Z3 bientôt en Europe

Samsung : le Z3 bientôt en Europe

1samsung z3 gsmarena

Jusqu’à présent les smartphones Samsung tournant sous Tizen, l’OS propriétaire du fabricant sud-coréen, n’étaient pas disponibles en Europe.

Il pourrait en être autrement avec le Z3, le futur smartphone Samsung sous Tizen .

Les meilleures offres du moment :

Le terminal a obtenu sa certification pour le marché américain et, selon le site SamMobile, il pourrait également prendre le chemin de l’Europe.

Cependant, sa diffusion restera limitée puisqu’il sera seulement réservé aux marchés allemand, français, britannique, russe et polonais.

Selon les dernières rumeurs, le Z3 serait doté d’un écran Super Amoled HD de 5 pouces, d’un processeur quad-core Spreadtrum, de 1,5Go de mémoire vive et de 8Go de mémoire interne extensible via micro SD.
La batterie devrait offrir une capacité de 2600 mAh.

Pour ce qui est de la photo, on devrait pouvoir compter sur un capteur dorsal de 8 mégapixels épaulé par une caméra frontale de 5MP.

Sources : GSM Arena, SamMobile.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

9 commentaires

  1. Je ne comprends pas la stratégie de Samsung avec ces phones sous Tizen.
    Quand on veut mettre en avant un nouvelle OS on le sort avec un matériel qui se démarque de la concurrence que ce soit par le nom ou par ses spec. Là c’est juste un phone de plus sans grand intérêt noyé dans la masse.

  2. Ce Z3 est intéressant pour Tizen mais j’ai peur que le prix soit trop chère. En plus je pense que Samsung devrait tenté un Smartphone sous Tizen haut de gamme peut-être pas pour chez nous mais pour la Chine par exemple.

  3. ça dépend Will,
    Les flagships à 700€ ou 800€, peu de personnes les achètent en définitive, quand tu les rapportes au nombre d’utilisateurs…
    - Samsung n’a pas cru en l’avenir du smartphone, quand Apple a lancé le 1er IPhone. Quand ils ont pris le train en marche, IOS était leader, mais Google a réagi très rapidement au point de dévorer Apple en quelques années. Ils ont sorti BADA, et il faut reconnaître que sur le design et la qualité des matériaux, les Wave 2 et 3 étaient au-dessus de la moyenne, je pense que personne ne dira le contraire. Mais c’était trop tard, peu de développeurs s’intéressaient à cet OS. Et BADA est mort. Pourtant c’était un très bon OS, n’en déplaise à Marco, je le trouvais plus organisé et instinctif qu’Android, « il n’y en avait pas partout ».
    - Tizen est un nouvel OS, pour certains il était considéré comme mort-né.
    Qu’est-ce qu’ils veulent, Samsung ?
    Ils veulent vendre un petit nombre de UHD à une élite qui ne regarde pas à la dépense ?
    Ou ils veulent toucher le plus de monde possible pour faire connaître leur OS, en vendant des téléphones abordables pour le plus grand nombre ?
    Le buziness de la téléphonie est un monde de requins, les marques entre elles se font des procès, ce qui ne les empêchent pas de se vendre des équipements entre elles : Par exemple LG fabriquait les écrans Rétina de l’Iphone5.
    Sachant que Samsung est la marque qui vend le plus de téléphones dans le monde, leur but ultime est de s’affranchir de Google, si ils réussissent leur coup, d’abord en faisant connaître leur OS au plus grand nombre, puis s’ils arrivent à fidéliser les utilisateurs, ils pourraient très bien réussir à devenir N° 1 pour l’OS, ils le sont déjà pour le nombre de téléphones vendus.

    • Salut Manu, pendant que j’étais occupé à rédiger, tranquillement en sirotant ma bière, tu m’as devancé.

    • Mais un flagship donne envie en éveillant sa convoitise.
      En général on sort un flagship puis des déclinaisons moyen et entrée de gamme plus accessible.
      Peut-être que cela viendra par la suite avec pourquoi pas un Z5 ou Z7.

      • Ca se discute. Sur 1 000, 10 prendront le flagship, et seront susceptibles d’en reprendre un la fois d’après. Et 990 prendront du MDG ou du BDG, voire du lowcoast, et ils ne connaitront pas Tizen.
        Tandis que là, peut-être que 300 ou 400 le prendront, et seront susceptibles de prendre un flagship Tizen à leur prochain achat.
        Et en cas de bide, ça leur reviendra toujours moins cher que d’avoir construit des HDG.

  4. Il faudra prendre l’habitude de dire Sony Xperia Zx et Samsung Tizen Zx.
    Tiens, ça m’étonne, Sony n’a pas réagi sur l’appellation des modèles de Tizen ?

  5. Quelqu’un a-t-il entendu parler du porteur d’applications Polaris App Generator qui permettrait de porter les applications Android sur Tizen ? Ils parlent de 90% des applications qui seront/seraient compatibles sur Tizen.
    Encore faudrat-t-il que les développeurs recompilent les applis pour passer les APK Android (package) en TPK (Tizen package).
    Si ça marche, et que les développeurs jouent le jeu, vu le nombre de Samsung vendus dans le monde, Google a du souci à se faire pour Android.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>