Flash news
Accueil » Actualités » Samsung fabrique des chipsets pour Qualcomm

Samsung fabrique des chipsets pour Qualcomm

3cc

Si Apple confie désormais la fabrication de ses chipsets A8 à TSMC (Taiwan Semiconducteur Manufacturing Company), c’est Samsung qui a été choisi par Qualcomm.
Rappelons que la marque sud-coréenne achète également chez Qualcomm une partie de ses processeurs et que TSMC grave une partie des chipsets pour Qualcomm.

Si l’on en croit l’agence de presse coréenne Yonhap, Qualcomm aurait signé un accord avec Samsung pour que la branche semi-conducteur de celui-ci produise des Snapdragon.
Aucun détail n’a été révélé en terme de volume ou de calendrier.

Il faut également noter que le constructeur sud-coréen ne parvient pas à vendre sa gamme Exynos à d’autres fabricants majeurs (le plus gros client étant le chinois Meizu) et la production en marque blanche a ralenti quand la marque à la pomme a pris la décision de lui retirer une grande partie de la fabrication de ses composants.

Les motifs de la signature du partenariat Qualcomm/Samsung sont essentiellement d’ordre technologique.
Le constructeur coréen est capable de produire des processeurs que TSMC n’est pas en mesure de réaliser.
L’article de Yonhap fait état de finesse de gravure et d’architecture 3D, deux conditions pour améliorer les performances des chipsets tout en réduisant la consommation énergétique.

D’autres fabricants tels que AMD, nVidia… et Apple seraient également intéressés par cette avancée technologique.

 

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

3 commentaires

  1. la technologie utilisée par samsung est de la société française Soitec spécialisée dans les matériaux semi-conducteurs !!!
    sources : http://www.capital.fr/bourse/actualites/soitec-salue-le-contrat-de-stmicro-avec-samsung-935106
    http://www.boursorama.com/forum-soitec-silicon-rappel-contrat-avec-samsung-430563640-1

  2. pourquoi Apple serait elle intéressé par cette avancée technologique puisqu’elle sous-traite d’autre fabricants pour la fabrication de ces processeurs

    • C’est vrai que apple n’est pas du genre à innover mais dans le cas présent je pense qu’elle a peur d’être complètement à la traine face à d’autres constructeurs.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>