Accueil » Actualités » Salon IFA Berlin 2016 : l’Alcatel VR Vision, le casque officialisé par Alcatel

Salon IFA Berlin 2016 : l’Alcatel VR Vision, le casque officialisé par Alcatel

1alcatel-vision-exynos

Alcatel a profité du dernier Salon IFA de Berlin pour officialiser son casque de réalité virtuelle, le Vision.

L’Alcatel Vision est un véritable casque VR autonome et donc, pas besoin de smartphone pour le faire fonctionner.

Ce casque de réalité virtuelle est parfaitement compatible avec des lunettes grâce à un design et une ergonomie bien pensés.

Selon le constructeur, la batterie de 3000 mAh permet d’utiliser le Vision pendant trois heures d’affilée, de quoi faire le tour complet d’un musée VR.

Afin de pouvoir fournir du contenu VR, TCL Communication et Jaunt VR Interactive Entertainment ont travaillé main dans la main.
Les utilisateurs auront ainsi droit à du contenu préinstallé afin de pouvoir profiter immédiatement des capacités du casque et de vivre une véritable expérience de réalité virtuelle.

Du côté de la fiche technique, L’Alcatel Vision est doté de 2 écrans Amoled affichant chacun une résolution de 1080 x 1200 pixels avec un angle de 120 degrés, et d’un processeur Samsun Exynos 7420 (que l’on retrouve notamment sur le Galaxy S6).

L’Alcatel Vision devrait être disponible au début de l’année prochaine à un prix se situant entre 499 et 599 Euros.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>