Accueil » Actualités » Pokémon GO : votre téléphone peut-il le faire fonctionner

Pokémon GO : votre téléphone peut-il le faire fonctionner

Le succès de Pokemon Go est incontestable, mais encore de très nombreux aspirants dresseurs souhaitent savoir si leurs téléphones (déjà en main ou prochainement achetés) sont compatibles, et permettront de faire fonctionner ce jeu.

Car oui, Pokemon Go pousse de nombreux utilisateurs de smartphones à le remplacer, et là, l’inquiétude d’acheter un nouveau téléphone qui ne pourrait pas faire fonctionner ce jeu est grande (faut bien avouer que ça serait dommage d’acheter un nouveau téléphone « pour rien »).

> Lien utile : Voir notre comparateur de prix pour votre achat de smartphone.

Du coup, voici ci-dessous la liste des spécifications que votre téléphone doit avoir pour faire fonctionner ce jeu de manière correcte.
- soit disposer d’un système d’exploitation Android, soit iOS (iPhones)… donc les Windows Phone/Windows Mobile sont exclus
- si Android, avoir la version 4.4 « KitKat » minimum (la version 7.0 « Nougat » n’est pas encore supportée)
- si iOS, avoir la version 8 minimum (iPhone 5 au minimum). Les appareils « Jailbreakés » ne sont pas pris en charge.
- avoir un écran tactile
- avoir une puce GPS et autoriser la localisation
- avoir une connexion internet 3G, 4G ou WiFi
- pour les mobiles Android, il semble que si ce dernier est un processeur Intel, cela puisse poser problème.
- pour les mobiles Android, disposer d’au moins 1Go semble être utile…  (NON CONFIRME)
- pour l’ensemble des mobiles, disposer d’une boussole (capteur magnétique) semble être utile… (NON CONFIRME)

En outre, l’éditeur du jeu recommande un écran au minimum HD (1280 x 720 pixels).
Même s’il est parfaitement possible de jouer sur une résolution inférieure, ce qui sera du coup nettement moins agréable.

Et n’oublions pas que si votre mobile ne dispose pas d’un gyroscope (capteur gyroscopique) vous ne pourrez pas profiter de la réalité augmentée.

J’espère que cet article vous a été utile.
N’hésitez pas à lâcher un commentaire ! En indiquant quel est votre mobile et si Pokemon Go fonctionne dessus ou pas.

A propos de Marco pour Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo (Xbox et PC).

39 commentaires

  1. Perso ça ne marche pas sur mon OP 1, le jeu ne détecte pas mon GPS…
    Et j’ai essayé aussi sur le Xiaomi MI3 de ma copine, idem, le jeu ne détecte pas le GPS.

  2. Pour mon fils avec son LG Bello, ça fonctionne parfaitement.

    • J’avais ce problème sur un de mes smartphone Android, rentré dans l’ordre en décochant ‘position fictive’ dans le menu des paramètres ‘options pour les développeurs’ (qui apparaît en cliquant plusieurs fois sur le ‘numéro de build’ dans ‘à propos du téléphone’)

  3. Ça passe sur le Moto G3 de mon neveux.
    Donc ça devrait passer sur à peu près tous phones potables.

  4. Bonjour, j’ai téléchargé Pokemon go sur mon mobile LOGICOM L – emeng 551
    Mais quand je veux jouer il m’annonce « aucune connectivité internet.
    J’ai 1GO et pourtant il m’en reste encore pour Juillet
    Pouvez-vous m’aider s’il vous plait ?

  5. Je suis le seul a avoir remarquer que le mec faisait une video dans sa voiture :o sinon bonne video, je vais bientot changer de telephone car mon wiko iggy a l’ecrzn de casser (et en plus ne peu pas avoir pokemon go :( ) sur le wiko jimmy de mon pere pokemon go est téléchargeable mais reviens sur l’ecran d’accueil quand je le lance. le samsung galaxy grand prime de ma soeur peu avoir pokemon go. enfin voila, bon jeux et bonne nuit a tous.

  6. Le jeu marche t-il sur le wiko tommy? Et comme vous faites la vidéo de teste dans pas longtemps pourriez vous installez le jeu et le tester svp ?

  7. Bonjour, le jeu est-il compatible avec un Xiaomi mi 4S ?

  8. Est ce que le jeu est il compatible avec une ardoise de le marque bic répondais vite parce que je veux jouer à pokémon moi

  9. Bonjour, je suis interessé par le wiko tommy mais je voudrais savoir si le jeu est compatible avant de l’acheter. Quelqu’un l’a?

    Merci beaucoup!

  10. Bonjour, je suis moi aussi intéressé par le wiko Tommy mais je me demande si le jeu se lance dessus et si il le fait bien tourner avant de l’acheter.

    Merci,

    Aerandir

  11. Pokemon go marche t il bien sûr le Samsung J7 (6)

  12. Bonjour, testé sur Samsung galaxy A3 et A3 2016, Samsung s6 edge plus, iphone 4s, fonctionne bien, par contre un petit logicom il se lance mais le GPS est à chier!

  13. Bonjour, moi g un wiko 4G LITE g juste envie de lui balancer de mes 11 étage, sa rame énormément j’ai perdu 4 pokeball sur 6 pour capturer un pauvre pokemon de 12pc, et perte de signal GPS assez fréquent en ville, pour

  14. Bonjour

    Mon fils a un mobile logicom 553 . Peut il jouer à Pokémon go ? Il a téléchargé le jeu, s est inscrit en temps que dresseur mais ça ne fonctionne pas ???? au en.pensez vous ? Merci pour vos réponses. Jocelyne

  15. Bonjour
    est ce que pokemon go marche sur un cubot? merci

  16. Bonjour ! je possède un iphone 4s qui est vraiment dépassé … je vais pas tarder à passer a un samsung galaxy core prime . la question est : Est ce que pokemon go fonctionne dessus ?

    • Bonjour,

      Je joue à pokémon go avec un core prime depuis plusieurs semaines ( avec apk) sans problème.
      Par contre pas de réalité augmenté car pas de gyroscope. Mais cela n’empèche pas de jouer.

      Bonne journée

  17. Salut,

    Pokemon go fonctionne sur beaucoup de téléphones, encore faut il savoir exploiter le potentiel caché de ces anciens ou pauvres petits téléphones:
    J’ai un wiko Ozzy sous la rom officielle quasi-stock de jelly bean en 4.2.2 et pokemon go fonctionne à merveille grâce à plusieurs tricks:
    -d’abord ce phone est rooté
    -ensuite j’ai utilisé une apk de pokemon go faite pour les android « anté-kitkat » (donc officiellement non compatibles)
    -utilisé swapit expander afin de profiter d’uje mémoire virtuelle étendue (si votre portable possède moins de 1Go de RAM)
    -et enfin GLtools (parce-que pokemon go est une usine à gaz niveau optimisation et que mon petit smartphone au score antutu à peine superieur à 10.000, et bien il a besoin d’être soulagé!!)
    Avec tout ça, on se retrouve à faire tourner un jeu qui ne tourne pas sur des smartphones pourtant compatibles…

    Si vous voulez jouer avec la RA, il faut que votre portable ait un gyroscope intégré, sans cela l’apk pourra pas détecter l’orientation du mobile.
    Mon smartphone n’en possède pas, je dois donc me contenter du fond fixe lorsque je capture, et c’est pas plus mal!!!

  18. J’ai changer de telephone j’avais un android et je suis passer a un IOS j’ai entrer mon compte google ( comme pour l’ancien) mais je recommence niveau 1 et j’ai persu tout mes pokemons comment cela se fait-il ? Il y a t’il une solution ?

  19. Le jeu marche sur samsung galaxy grand prime??

  20. J’ai un problème de authentification impossible dans pokemon go, mon tif est samsyng A300f , merci de nous aider, nb: même problème aussi dans tlf Huawei y560 :(

  21. EDIT:

    pokemon go ne marche plus avec les tricks énoncées précédemment, donc vous devez obligatoirement vous procurer un téléphone décent : 1Go de RAM minimum, (mais si vous pouvez avoir plus, allez y, même s’il faut sacrifier le processeur) android 4.4 minimum, et surtout évitez d’avoir une surcouche trop lourde type touchwizz et/ou beaucoup d’applications.
    si vous voulez rooter le phone ou essayer une rom custom, passez votre chemin, ca ne marchera pas, ou du moins pas aussi bien que de base (et donc faites une croix sur xposed, gltools, swap/ram expander et autres outils qui sont pourtant bien utiles… merci les ****** de hackers qui jouent de chez eux avec les hacks GPS!!!)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>