Flash news
Accueil » Actualités » PiPhone : un smartphone en kit

PiPhone : un smartphone en kit

146345

Aujourd’hui, finesse et écran haute définition sont des critères recherchés par les utilisateurs de smartphones.
Pourtant, le PiPhone, basé sur le Rasberry Pi, est tout à fait à contre-courant.

L’appareil, livré en kit, est lourd et épais. Il n’a pas la prétention de rivaliser avec les terminaux récents, mais vous tirerez un malin plaisir à l’assembler vous-même.

David Hunt, un photographe amateur d’informatique,  nous présente le PiPhone, un smartphone maison.

Il s’agit d’un Rasberry Pi B qui est aux commandes, secondé par un écran tactile de 2,8 pouces affichant une résolution de 320 x 240 pixels. Un module SIM 900 est également de la partie, afin de prendre en charge le GSM/GPRS ainsi que votre puce. Ajouter à cela un convertisseur DC-DC, une batterie Li-Po de 2500 mAh et quelques câbles afin de compléter le tableau.

Il faut compter environ 158$ pour monter le mobile, ainsi q’une dose de patience et de la débrouillardise.
Le résultat est brut de décoffrage, mais cet appareil est susceptible d’intéresser les amateurs de la bidouille, ainsi que ceux qui souhaitent disposer d’un mobile original qui se démarque de tout ce qui existe sur le marché.

Voici une petite vidéo de présentation du PiPhone :

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>