NEWS
Accueil » Actualités » OnePlus 6T : un clone du Vivo NEX

OnePlus 6T : un clone du Vivo NEX

1OnePlus-6T-concept

Se basant sur des rumeurs, la chaîne YouTube Science and Knowledge a imaginé un concept de ce que pourrait être le futur OnePlus 6T.
Ce dernier serait donc un mélange de Vivo NEX et de OnePlus 6.

Le OnePlus 6T pourrait donc embarquer un écran Amoled FHD+ (1080 x 2280 px) de 6,4 pouces, un processeur Qualcomm Snapdragon 845, 6Go/8Go de RAM et 64Go/128Go/256Go de mémoire de stockage.
L’ensemble tournerait sous OxygenOS basé sur Android Oreo 8.1.

A l’arrière, on devrait trouver 3 capteurs photo : un double capteur de 8 + 16 mégapixels et un APN isolé de 20 MP.
La caméra dédiée aux autoportraits posséderait une résolution de 16 mégapixels et serait rétractable. Elle serait composée de 2 objectifs.

Les meilleures offres du moment :

Enfin, à l’instar du Vivo NEX, le OnePlus 6T serait doté d’un capteur biométrique placé sous l’écran.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

17 commentaires

  1. Donc maintenant tout le monde va faire comme Vivo…. Génial… J’espère sincèrement qu’il vont essayer quelques choses de différents.
    Cela étant dit, il s’agit de la seul manière d’avoir un écran borderless sans encoche.

    L’idée du triple capteur n’est pas une mauvaise idée, la preuve étant que mon P20 Pro est l’un des meilleurs photophones du moment.

  2. Il ne faut pas oublier que Vivo, Oppo et One+ appartiennent au même groupe, BBK Électronics.
    Donc je dirais plutôt que les filiales mutualisent leurs avancées technologiques, et c’est une bonne chose.
    De là à dire qu’One+, tout comme Oppo et Vivo, sont meilleurs que les marques historiques il n’y a qu’un pas… que je franchis allègrement, peu importe les reproches qu’on fait à One+.
    Je te fiche mon billet que quand Apple sortira son premier modèle avec le capteur sous l’écran, et que les constructeurs Android lui emboîteront le pas, tout le monde dira d’une seule voix qu’ils font comme Apple, et qu’ils pourraient trouver autre chose pour se démarquer.

    • Merci beaucoup pour ta précision car j’oublie (involontairement) que Oneplus appartient au même groupe.
      Cela étant dit, Apple a du retard sur le capteur d’empreinte sous l’écran mais je ne pense pas qu’ils ont l’attention de faire cela tout de suite.
      Apple va sûrement continuer avec Face ID.

      Maintenant au niveau de l’évolution technologique les chinois sont largement en avance sur les constructeurs historique.
      À avoir quand Samsung, LG, Nokia vont réagir à cela.

    • L’inconvénient avec cette techno, c’est qu’ils vont trouver un moyen de nous obliger à regarder les pubs des jeux et du streaming. Tu vois, tu regardes l’écran la vidéo passe, tu vas te faire un café pendant la pub, tu reviens la pub est en pause et attend que tu la regardes pour repartir :(

  3. Plus d’encoche ! bizarre !
    Les fabriquants commencent à voir les retours négative des consommateurs à propos de l’encoche.

    • J’ai cherché sur internet les forums ou sujets sur le notch display, polémique notch display, pour ou contre le notch display, etc… je n’ai pas trouvé grand chose.
      Il y a bien dans les commentaires du pour et du contre, mais ce n’est pas vraiment tranché dans un sens ou dans l’autre.
      Ah si, je t’ai vu Will très très négatif, très très contre, mais à ce niveau de phobie t’es le seul Will ;)
      Non sérieusement, ça me fait penser à la polémique des touches tactiles sur l’écran, il me semble que tu étais très très contre Will, maintenant tu es plutôt satisfait que ça permette d’avoir l’écran bordeless ?

    • Je sais ce que tu vas me répondre, qu’on peut faire autrement, comme Vivo ou OnePlus, la caméra (et pourquoi pas les autres capteurs) rétractables.
      Mais je demande à voir :
      - et d’un la fiabilité sur le moyen et long terme, l’effet d’usure, les dysfonctionnements…
      - et de deux, comme le soulevait Manu et toi-même d’ailleurs, l’absence d’étanchéité à l’eau et à la poussière : il me semble que tu reprochais il n’y a pas si longtemps l’absence de certification pour certains hauts de gamme de certaines marques. Maintenant tu encenses un système qui permet d’avoir un vrai bordeless plutôt que l’étanchéïté.
      Vraiment tu préfères pas d’encoche et non étanche, plutôt qu’une encoche et ton portable sécurisé ?
      Ben moi je choisis l’encoche :)

      • Oh si crois moi nous sommes nombreux à détester l’encoche.

        Je préfère la solution de Samsung qui est de s’en foutre de l’encoche et de garder le bord du haut afin de mettre tous les capteurs et le réduire le plus possible.
        J’espère qu’ils garderont ce cap (avec Samsung rien n’est sûre)
        D’ailleurs Xiaomi aurait dû faire le Mi Mix à 180° (APN en haut)

        C’est bien d’avoir des bords très fins mais pas à n’importe quel prix.
        Encoche (qui ronge l’écran), lecteur d’empreinte au dos (je préfère à l’avant), système à tiroir qui (comme tu le dis) rend le phone plus fragile aux agressions quotidienne.

        Le top serait de mettre les APN sous l’écran qui serait OLED et en mode photo la partie de l’écran devant l’APN s’éteindrait pour devenir transparente juste le temps de la photo. LG a été présenté des écrans OLED qui une fois éteint qui deviennent transparent.

      • En fait je ne comprends pas ton raisonnement. Une encoche qui porte les capteurs avec les notifs de chaque côté, dégageront toute la place des notifs qui sont en dessous de la barre des capteurs. La barre ronge plus d’écran que l’encoche, je reprends ton exemple de l’écran scindé, tu gagnes en confort en gagnant le demi centimètre des notifs qui ne sont plus en-dessous des capteurs, mais à côté.
        En plus le capteur devant, c’est un non sens par rapport au bordeless, comment veux-tu avoir le bordeless avec la bande en haut et le capteur en bas ? C’est illogique, le bordeless tu l’as avec l’encoche et le capteur au dos.

        • Avec la barre en haut, l’écran n’est pas rongé il est bien rectangulaire avec tous ses pixels.
          D’ailleurs quand un fabriquant indique la définition d’un écran à encoche il ment car une bonne partie des pixels sont remplacés par l’encoche.

          Je dis juste qu’en attendant une technologie qui le permettra il aurait fallu rester sur une bande en haut.
          Et réduire au maximum la taille des capteurs (et non d’en rajouter) pour réduire la taille de la bande.
          Et en bas mettre le lecteur d’empreinte sous l’écran.

          Perso s’il fallait absolument mettre une encoche j’aurais fait différemment.
          j’aurais fait comme LG sur son V10 ça capteurs sur le côté gauche laissant tout la place de droite pour les info et notif. Et juste en bas l’écran principal (toujours rectangulaire sans découpe)

          En fait dans cette histoire tout dépend si on voit le verre à moitié plein ou à moitié vide.

        • Je ne comprends toujours pas tes arguments. Peu importe ce que disent les constructeurs, tu prends 2 phones de même dimension « hors tout » donc même longueur, même largeur et même diagonale, l’un avec l’encoche et l’autre sans.
          Bon sang, c’est mathématique, d’un côté tes notifs sont sous la barre, de l’autre elles n’y sont pas, donc ça augmente ta surface d’affichage. Toi tu es braqué sur le design, tu ne veux pas reconnaître que tu as plus d’affichage
          d’écran avec l’encoche pour un même form factor. C’est tout ce que je dis, rien d’autre, deux phones de même form factor présente l’avantage d’avoir une surface d’affichage plus grande.

          • Donc pour toi les écrans 18/9 (ou 19/9 ou encore 20/9) avec encoche apportent une plus grande surface d’affichage qu’un de 16/9 sans encoche.
            En tout cas c’est ce que les fabriquants veulent nous faire croire.

            Perso je ne suis pas dupe.

          • Non, pas du tout, je répète, je me base sur le même form factor, je me fiche qu’il soit du 18/9ou 19/9 ou 16/9.
            C’est une question de proportion. Je dis que 2 téléphones identiques, celui qui a l’encoche avec les notifs à côté a une plus grande surface d’affichage que celui qui a la bande sur toute la largeur avec les notifs en-dessous. On gagne le demi centimètre des notif.
            Toi tu veux faire croire qu’ils mentent en en disant celà.
            Si le sujet est la surface d’affichage entre un 16/9 et un 18/9, tu as raison c’est plus grand sur un 16/9.
            Encore une fois, c’est une question de proportions. Sur 2 phones qui seraient en 16/9, un avec l’encoche et l’autre sans, la surface d’affichage sera plus grande avec l’encoche.

          • Pour répondre plus strictement à cette question, c’est non, les écrans 18/9 (ou 19/9 ou encore 20/9) avec encoche n’apportent pas une plus grande surface d’affichage qu’un de 16/9 sans encoche.

            Par contre, les écrans 18/9 (ou 19/9 ou encore 20/9) avec encoche apportent une plus grande surface d’affichage qu’un de 18/9 (ou 19/9 ou encore 20/9) sans encoche.

            Les fabricants ne veulent pas nous faire croire ça, ils veulent nous faire croire qu’un 18/9 ou 19/9 ou 20/9 a un plus grand écran qu’un 16/9, qu’ils aient tous ou non l’encoche. initialement, les écrans 18/9 ou 19/9 ou 20/9 sont sortis sans encoche, c’est à ce moment qu’ils voulaient nous faire croire cela, rien à voir avec l’encoche.

        • En fait tes aarguments sont erronés, tu cherches des défauts à ce système simplement parce que tu ne l’aimes pas. Qu’il te suffise de dire que tu n’aimes pas, c’est respectable et je n’ai rien à dire.

          • Sur ce point on arrivera pas à être accord.
            Mais ce n’est pas grave au contraire ça dynamise la discussion. ;)

  4. Will, en fait on ne parle pas de la même chose.
    - Si tu dis qu’un 16/9 a une plus grande surface d’affichage qu’un 18/9 ou 19/9, je suis d’accord.
    - Si tu dis qu’un 16/9 sans encoche a une plus grande d’affichage qu’un 18/9 avec encoche, encore d’accord.
    - Si tu dis qu’un 18/9 sans encoche a une plus grande surface d’affichage qu’un 18/9 avec encoche, c’est là que je ne suis pas d’accord. C’est valable pour les 19/9 et les 16/9, en les comparant en gardant leur taille.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>